L’histoire de Noé

La pauvreté est un fléau dans le monde, entraînant plusieurs générations dans un cercle vicieux, difficile à briser.

Noé fait partie de la grande famille NPH depuis maintenant 12 ans.Le père Wasson, fondateur de notre organisation, était convaincu que l’accès à l’enseignement était un moyen de sortir de la pauvreté. Noé est un exemple de cette réussite par l’éducation.

Noé fait partie de la grande famille NPH depuis maintenant 12 ans. Né à Matamoros, dans le Nord du Mexique, il est le fils d’une immigrante du Salvador et d’un agriculteur mexicain.

Ce jeune homme est abandonné à l’âge de 8 ans par sa mère. Son père entre alors en dépression et il se voit contraint de travailler pour subvenir aux besoins de sa famille. Il aide son père en travaillant comme mécanicien, tout en allant à l’école.

A l’âge de 15 ans, ne pouvant plus concilier les cours et le travail, Noé et sa petite sœur sont emmenés par leur père dans les foyers de NPH. Son père croyait en l’importance de l’éducation et de la capacité de celle-ci à sortir de la pauvreté.

NPH est fondé sur la philosophie du Père Wasson, qui combat la pauvreté à travers l’éducation, la santé, le soutien et l’amour d’une famille. Noé et sa sœur ont alors l’opportunité d’étudier pour une meilleure vie. Une fois ses études secondaires finies et son année de service pour l’organisation effectuée, Noé postule afin d’obtenir une bourse pour poursuivre des études de génie civil à Monterrey.

Noé est aujourd’hui diplômé de l’université et poursuit une carrière en tant qu’ingénieur civil.Noé est aujourd’hui diplômé de l’université et poursuit une carrière en tant qu’ingénieur civil. Il a pour objectif de pouvoir redonner à NPH, qui a contribué à le soutenir dans son projet de vie et d’étude.

Il se voit par la suite redonner à sa ville natale, atteinte par la malédiction de la pauvreté et de la violence des bandes organisées.

 » Je n’aurais pas pu réussir sans le soutien de NPH. L’organisation m’a donné un cadre et des repères pour que je puisse me concentrer sur mon futur et mes études, sans avoir peur de la violence des rues et sans avoir à me soucier de pouvoir manger à ma faim. Merci infiniment !  »