P1040450.JPG
actualités

Février #fier

Notre message ce mois-ci : Être autochtone, être une fille, c'est une chose dont on peut être fier !

Nos objectifs de développement durable :

Réduire les inégalités et promouvoir des sociétés pacifiques et inclusives

Nos principes :

Adopter la diversité et l'inclusion

Nos valeurs :

Amour et Sécurité

Notre vision :

Un monde sans pauvreté où tous les enfants développent leur plein potentiel de devenir des membres productifs de la société au service de leur communauté.

Défis :

Trop d'enfants autochtones vivent dans une pauvreté extrême, où leurs besoins fondamentaux tels que la nutrition, la santé et l'éducation ne sont pas satisfaits.

Les cultures indigènes de nos pays se perdent lorsque les groupes s'intègrent à la société dominante.

Le machisme est très présent dans beaucoup de nos pays, les filles reçoivent le message qu’elles sont incapables, et cela réduit leur valeur et leur estime de soi.

Notre solution :

Nos Petits Frères et Sœurs s'occupe des jeunes autochtones dans nos foyers et soutient les familles dans la communauté - nous accueillons leurs cultures et leur offrons la possibilité de préserver leurs langues et leurs traditions, tout en leur permettant d'acquérir de nouvelles compétences, de trouver du travail et de mener une vie indépendante, brisant le cycle de la pauvreté.

Nos Petits Frères et Sœurs habilite également nos jeunes filles et femmes à faire briller leur lumière et leur confiance, à être pleinement autonomes, à continuer leurs études et à se développer professionnellement.

L'histoire de Maïté

Elle a 11 ans et embrasse son origine autochtone !

Projet de durabilité

Aidez-nous à vivre durablement !