NPH_Haiti_2013_Events_213_copy.jpg
actualités

Le 8ème anniversaire du séisme en Haïti

'Nous nous souvenons également de cet élan de générosité et d’héroïsme extraordinaires que cette tragédie a suscités... ' Père Richard Fréchette

Chers amis,

Aujourd’hui 12 janvier, nous nous souvenons du terrible tremblement de terre en Haïti qui a eu lieu il y a huit ans.  

Nous nous souvenons également de cet élan de générosité et d’héroïsme extraordinaires que cette tragédie a suscités.  

Nous nous souvenons de ceux qui sont morts, en particulier le mari du Dr Jacqueline Gautier, Muriel, Ryan Kloos et Molly Hightower, des centaines d'autres, amis et collègues, et plus de 200 000 pour lesquelles nous prions ainsi que pour leur famille.  

Nous avons célébré une messe commémorative à l'hôpital St. Damien, puis déposé des couronnes là où Ryan et Molly sont morts. Nous célébrerons une autre messe commémorative à Titanyin, là où sont la plupart des fosses communes.  

Nous nous souvenons du courage de Sœur Judy et du Dr Gautier, et de tant d'autres qui ont été gravement blessés dans le tremblement de terre, et de tous ceux dans le pays et au-delà qui ont été si profondément traumatisés par ces trente-trois secondes de tremblement de terre.

Nous nous souvenons avec gratitude et remercions Dieu pour la façon dont Alfonso Leon et Kenson Kaas ont mis en place immédiatement le programme appelé Ange de Lumière du Père Wasson pour aider les nombreux enfants perdus et livrés à eux-mêmes, et le travail héroïque de l'Hôpital St. Damien renforcé par des médecins et des chirurgiens du monde entier.  

Je me souviendrai de ma propre mère, décédée du cancer peu après, qui m’a demandé de la laisser pour aller aider ceux qui étaient coincés sous le béton et soigner les blessés, dont elle voyait les images à la télévision avec compassion et tristesse.  

Aujourd’hui 12 janvier, joignez-vous à nous pour vous souvenir du peuple d'Haïti dans la prière et la solidarité, en remerciant Dieu pour l'incroyable générosité qui s'est répandue à la suite du tremblement de terre comme des torrents de grâce.

Engageons-nous à continuer de travailler ensemble pour un avenir meilleur pour le peuple haïtien.  

 

Fr. Rick

Projet de durabilité

Aidez-nous à vivre durablement !

Mytherson, futur ingénieur !

​C'est à la suite du tremblement de terre qui a pris sa maman qu'il a décidé de faire des études qui lui permettent de construire des bâtiments qui résistent aux tremblements de terre.