NPH_Honduras_2016_Children_307.jpg
actualités

Programme NPH : Chicas Poderosas

Chicas Poderosas est un programme éducatif et récréatif conçu pour autonomiser, former et éduquer nos filles NPFS âgées environ de 10 à 25 ans...

Chicas Poderosas est un programme éducatif et récréatif conçu pour autonomiser, former et éduquer nos filles NPFS âgées environ de 10 à 25 ans.

Son objectif est d'offrir aux filles un espace sûr où elles peuvent s'exprimer ouvertement et parler de leurs expériences et les éduquer davantage sur des questions qui les concernent.

L'avantage du programme est qu’on apprend aux filles à partager leurs sentiments, écouter, se faire entendre et s'ouvrir l'esprit sans ressentir de honte. En faisant cela, elles apprennent à se respecter les unes les autres et deviennent confiantes dans l'expression de leur caractère unique !

Les filles se rencontrent une fois par semaine pour discuter des sujets choisis, tels que les médias sociaux, les sports, la discrimination, l'éducation, la nutrition, la santé, la famille et l'amitié.

Elles aiment aussi faire des activités pratiques comme le tricot, la cuisine, le maquillage, l'écriture de poèmes, la peinture, la confection de bracelets et la réalisation de collages.