Casa Angeles
Atelier couture

05/01/ 2017 - UN GESTE GÉNÉREUX

 

Au mois de décembre, grâce au bénéfice de l’assurance-vie de Mme ERMEO Violette, d’un montant de 30 572 € (au taux du jour ,30 572 € = 32 158 U$), nous avons pu financer les actions suivantes:

 

Honduras: Programme pour enfants abandonnés en situation d'handicape

Nom du programme : Casa Angeles

Effectif = 15 enfants de 3 à 27 ans

Budget annuel pour les médicaments = 9 879 U$ (financé à 100% par l’assurance-vie)

Nicaragua: Atelier couture pour nos aînés

Il y a au sein du foyer divers ateliers, validés par un diplôme reconnu par l’État, ayant pour vocation de former nos jeunes de plus de 16 ans à des métiers, ayant des débouchés dans le pays : couture, soudure, cordonnerie, électricité, ébénisterie.

Chaque atelier compte une vingtaine de jeunes apprentis.

Budget annuel pour les fournitures de l'atelier couture = 38 908 U$



Après la prise en charge des médicaments du programme Casa Angeles, les 22 279 U$ restant de l’assurance-vie ont permis de financer 57% du budget annuel des fournitures de l'atelier couture.

"Offrir ce que j'ai de plus cher, mon histoire de vie"

 

« La vie est injuste pour les enfants qui n’ont pas eu la chance de grandir auprès de leurs parents.

 

C’est en pensant à ces enfants que j’ai décidé de laisser une trace de mon existence en faisant un legs à Nos Petits Frères et Sœurs. Comme tout le monde, la vie m’a offert des joies et des peines (je n’ai pas eu la chance d’être maman) pourtant, je sais que l’enfance est sacrée.

 

Grâce à mon geste, des enfants orphelins ou abandonnés seront aimés et pourront grandir dignement au sein d’une grande famille.

 

C’est un grand soulagement de savoir qu’au seuil de ma propre vie, mes convictions profondes continueront d’exister. »

 

 

Mireilles F. , 75 ans, Nîmes

Différentes solutions :

 

   Un legs par testament

Vous pouvez décider de léguer tout ou une partie de votre patrimoine à Nos Petits Frères et Sœurs, tout en protégeant les intérêts de vos proches. Ces dispositifs testamentaires seront modifiables à tout moment car ils ne prendront effet que lors de l'ouverture de votre succession.

 

   Une donation par acte notarié

Contrairement au testament, la donation entraîne le transfert immédiat de la somme ou du bien donné. Elle vous permet de nous aider tout de suite en nous donnant des biens immobiliers ou mobiliers (maison, appartement, terrain, valeurs mobilières ou somme d'argent).

 

 

  Un contrat d'assurance-vie

Vous pouvez désigner Nos Petits Frères et Sœurs comme bénéficiaire d'un tel contrat en portant directement le nom et les coordonnées de l'association sur la clause bénéficiaire. Un legs, une donation, une assurance-vie ne font l'objet d'aucun droit de mutation, ni de succession.

Votre contact privilégié

      
 

Isabelle Chevalier - Assistante de Gestion

 

"Transmettre un legs, une donation ou les fruits d'une assurance-vie à Nos Petits Frères et Sœurs, c'est un geste fort et symbolique, auquel nous accordons la plus grande importance. Je m'engage à respecter vos volontés, vos souhaits... Si vous désirez en parler, n'hésitez pas à me contacter."

 

Isabelle Chevalier


01 60 34 33 31

isabelle.chevalier(at)nospetitsfreresetsoeurs.org

Téléchargez nos brochures