Gardons le contact !

Pour suivre nos actualités, inscrivez-vous.

Le 7ème anniversaire du séisme en Haïti

Aujourd'hui nous commémorons le tragique anniversaire du séisme en Haïti. Cet événement survenu le 12 janvier 2010 a généré un véritable élan de solidarité partout dans le monde. 7 ans après les besoins restent immenses dans ce pays en reconstruction.

"Chers amis,

Comme nous nous souvenons des victimes du tremblement de terre dévastateur en Haïti, il y a sept ans ce 12 Janvier 2017, nous nous émerveillons aussi des sept années de force et le courage des survivants, et comment dynamique le peuple haïtien continuent d'être, même si il est très loin de récupérer.

Cet esprit de la vie et de la vitalité persiste, en dépit des années qui ont suivi de choléra, les tempêtes tropicales, les ouragans et les bouleversements politiques.

Nous nous souvenons aussi, dans la solidarité, beaucoup d'entre vous qui ont souffert des tremblements de terre, des ouragans, des actes terroristes au cours de ces sept dernières années et vous dont les rives sont pleines de migrants en quête d'une vie meilleure, fuyant les horreurs de la guerre.

 

Nous joignons nos prières aux vôtres.

 

Nous allons marquer la journée avec une messe commémorative à l'hôpital Saint-Damien, à 9 heures, l'enterrement d'environ 50 morts à Titanyin (avec une simple messe là-bas pour toutes les victimes), et déposer la couronne avec les prières pour les morts, pour nos propres victimes, à notre mémoire à Pétionville. (Où l'hôpital d'origine Saint-Damien a été détruit ce jour-là).

 

Merci pour votre amitié, solidarité et vos prières.

 

Fr. Rick Frechette"

Aller plus haut