Gardons le contact !

Pour suivre nos actualités, inscrivez-vous.

Les mots inspirants de fin d'année

Avant le début de la nouvelle année 2017, le Père R. Frechette, chef de mission pour NPFS Haïti, conclut avec une prose pleine d'espoir.

"Chers Amis et Famille,

 

Pour la fin d'année, je suis encore une fois dans les provinces de Jeremie (Haïti) où nous travaillons toujours pour aider ceux qui ont été dévastés par l'Ouragan Matthew en octobre dernier.

 

Plus verte pousse l'herbe, plus grand poussent les germes et plus lourd sur les montagnes sont les pieds de ceux qui portent des matériaux de construction sur leurs têtes. (Afin d’y mettre un toit à nouveau.)

 

Plus ferment sont les mains labourant la terre pour planter la récolte de la saison (en ce moment nous plantons des ignames).

 

Plus vif sont les pas des enfants qui sont de retour à l'école et plus tard bousculant l'eau ou le bois.

 

Les rieurs ont les mains sur les lignes de pêche et filets, et stabilise des bateaux sur la mer d'humeur changeante.

 

Mesurés sont les sabots des animaux, nous défilons du marché local à la ferme familiale.

Plus brillants sont les yeux et plus déterminés les esprits de ceux qui travaillent dur pour un avenir meilleur.

Et, généreux sont les cœurs (les vôtres!) qui aident toutes ces bonnes choses à se produire, et ces gens travailleurs pour atteindre ce meilleur demain, un jour à la fois.

 

Plus profond que les bonnes œuvres que nous faisons ensemble, nous avons résolument pris le parti de Dieu dans la bataille entre la vie et la destruction, entre la lumière et l'obscurité.

 

Nous sommes co-auteurs avec Dieu du livre dynamique de vie, réécrivant l'histoire de la famille humaine afin que les contes de la tragédie se fondent dans les poèmes d'accomplissement et de paix.

 

Ne nous retournons pas une seconde. Continuons à être bonté et lumière, tout au long de 2017.

Que ce soit une année de bénédiction pour nous et pour vous!

 

 

Père R. Frechette"

Aller plus haut