En direct du terrain

30-05-2017

La culpabilité de la résurrection et des survivants

Prêtre et Médecin, le Père Richard Fréchette, chef de mission pour NPFS Haïti témoigne de la résurrection après la Pâques.
31-03-2017

Lettre de Pâques du Père Richard Fréchette

Le Père Richard Fréchette, chef de mission pour NPFS Haïti, témoigne au sujet de la Pâques.
23-01-2017

LUTTE CONTRE LE CANCER - « Laissez venir à moi les petits enfants malades »

Les fruits de la recherche contre le cancer ne sont malheureusement pas accessibles à tous. Cependant, lorsque les bonnes volontés s’unissent, les chances de guérison existent aussi pour les enfants démunis… Alain Gervais, coordinateur de Projets pour NPFS, témoigne.
20-01-2017

30 ans en Haïti

Le père Richard Fréchette revient sur les 30 ans de Nos Petits Frères et Soeurs en Haïti.
12-01-2017

Le 7ème anniversaire du séisme en Haïti

Aujourd'hui nous commémorons le tragique anniversaire du séisme en Haïti. Cet événement survenu le 12 janvier 2010 a généré un véritable élan de solidarité partout dans le monde. 7 ans après les besoins restent immenses dans ce pays en reconstruction.
31-12-2016

Les mots inspirants de fin d'année

Avant le début de la nouvelle année 2017, le Père R. Frechette, chef de mission pour NPFS Haïti, conclut avec une prose pleine d'espoir.
25-12-2016

Noël après les vents et les pluies

A l'approche de Noël, le Père Richard Frechette, revient sur une année bouleversante en Haïti.
26-10-2016

Les pensées profondes du Père Frechette

Dans cette lettre le Père Richard Frechette, chef de mission pour NPFS Haïti, raconte ses péripéties vécus lors d'une des tournées d'aide aux familles les plus démunies, après le passage dévastateur de l'ouragan Matthew
19-10-2016

Ourgan Matthew, 2ème jour

Le Père Richard Frechette, chef de mission pour NPFS Haïti, retrace l'arrivée de l'ouragan Matthew en Haïti et son périple pour retourner auprès des sinistrés pour leur porter secours.
11-10-2016

Ouragan Matthew

Le Père Richard Frechette, chef de mission pour NPFS Haïti, relate dans cette lettre, comment il est venu en aide avec son équipe, aux personnes les plus sinistrées après le passage de l'ouragan Matthew, dans les cotes sud d'Haïti.
10-10-2016

Mobilisé pour aider les familles du sud ouest d'Haïti

Kenson Kaas, directeur adjoint de garde d'enfants à NPFS Haïti, et quelques jeunes de NPFS se rendent dans les provinces les plus touchées par l'ouragan Matthew, afin de venir en aide aux familles les plus démunies.
08-10-2016

Rencontre avec les familles après l'ouragan Matthew

Gena Heraty, directrice des programmes des enfants en situations d’handicap à NPFS Haïti, a eu l'occasion de rendre visite à des familles près de la maison NPFS, Sainte-Hélène à Kenscoff. Des familles voisines, qui ont tout perdu après le passage de l'ouragan Matthew.