NPH_Guatemala_2018_Children_27.jpg
actualités

10 façons de dire 'Je t'aime' !

Un étudiant externe à NPH Guatemala et sa mère partagent leurs 10 conseils pour renforcer et maintenir une bonne relation !

"J'aime profondément mon fils, ma vie sans lui n'aurait aucun sens."

Ce sont les mots d'Amaida *, la mère d'Isaac, * un étudiant externe de Nos Petits Frères et Sœurs Guatemala. Étant monoparentale, elle a eu, en 10 ans, plein de surprises et de joies, travaillant dur pour donner une vie meilleure à son fils. Elle est reconnaissante pour la bénédiction et le privilège d'être devenue mère. Isaac * vit actuellement dans la communauté voisine de Parramos. Il est un enfant très aimant et joyeux, et il est très proche de sa mère. Aujourd'hui, ils partagent 10 façons différentes de dire «je t'aime».

1. Moment de qualité : «J'aime regarder des films et manger avec ma mère.» Partager des passes-temps et de moments de joie renforcent le lien de chaque relation.

2. Soutien : "Elle m'aide toujours avec mes devoirs." Il est très important de montrer que nous nous soucions et connaissons les objectifs et les buts de la personne que nous aimons.

3. Prière : "Je demande à Dieu de l'aider" Prier pour quelqu'un, c'est présenter devant Dieu ses besoins et ses demandes, confier à Dieu le soin et la protection de quelqu'un de spécial.

4. Dire de belles choses : "Elle est la personne que j'aime le plus." Il est important de renforcer l'affection avec des mots positifs qui viennent du cœur.

5. Exprimer sa reconnaissance : "Merci pour tout ce que tu fais pour moi." Montrer de la gratitude indique que vous appréciez vraiment toutes les choses que la personne fait pour vous.

6. Protection : "Ma mère vient tous les jours me chercher à l'école." Quelqu'un qui nous aime s'inquiète toujours de notre bien-être et de notre protection.

7. Confiance : "Ma mère est mon amie." Avoir confiance nous aide à vivre en harmonie et nous évite d'avoir à garder des secrets pour nous.

8. Écoute : La confiance résulte d'une bonne écoute et cela passe par une bonne communication.

9. Actions : "J'aide aux tâches ménagères." Certaines activités peuvent paraître simples, mais peuvent faire une grande différence et égayer la journée.

10. Rêver ensemble : "Quand je serai grand, je veux amener mère en vacances." Il y a des jours où la tristesse frappe à la porte. Avoir des rêves communs aide à garder espoir et la motivation même en ces jours difficiles.

Nous célébrons ce mois-ci la vie de toutes ces femmes qui aiment, pardonnent, et qui ont toutes les caractéristiques d'un ange mais que nous appelons «maman».

"NPH est une lumière qui illumine le chemin des gens"

Un jeune homme de NPH Pérou témoigne de sa gratitude pour le soutien de NPH tout au long de sa vie.
05/01/2018

Mai #gratitude

Nous sommes reconnaissants envers notre réseau mondial de soutien ; nos partenariats rendent possibles les soins que nous prodiguons aux enfants et aux familles !