NPH_Haiti_2016_Events_114.jpg
actualités

Juillet #avenir

Nos Petits Frères et Sœurs offre aux enfants une chance de rêver, et aux jeunes plus âgés la possibilité de progresser dans leurs études grâce à des ateliers et / ou d’aller à l'université.

Objectifs de développement durable : Zéro pauvreté, Education, Travail et croissance économique

Principes/ Valeurs : Travail

Mission : Grâce à une éducation complète et à une formation aux valeurs humaines et morales, nous souhaitons offrir aux enfants la possibilité de développer leur potentiel, de se construire un avenir meilleur pour eux, leurs familles et leurs communautés.

Message : Dans les pays où les taux de criminalité sont élevés et où le travail des enfants représente un danger pour toute une société, les enfants vivent parfois dans la rue, et sont souvent amenés à rejoindre un gang. NPFS offre un avenir différent : l'opportunité d'apprendre un métier, d’aller à l’université et d’obtenir un diplôme.

Problème : Les jeunes ayant peu ou pas d'instruction, qui ont travaillé pendant leur enfance au lieu d’aller à l'école, ou qui ont vécu dans la rue, rejoignent souvent des gangs pour éviter d'être sans travail ou d'accepter des emplois mal rémunérés. Les gangs leur promettent un avenir plus facile qu'un vrai travail après des études. 

Solution : Nos Petits Frères et Sœurs offre aux enfants une chance de rêver, et aux jeunes plus âgés la possibilité de progresser dans leurs études grâce à des ateliers et / ou d’aller à l'université. Les jeunes évoluent alors dans un environnement sûr et paisible, où ils peuvent se concentrer sur leurs études et réaliser leur rêve.