NPH_Haiti_2015_Employees_7.jpg
actualités

Message de Pâques !

Une lettre spéciale du Père Richard Fréchette...

Chers amis,

Chaque fois que je vais dans ma chambre au deuxième étage de l'hôpital St. Damien, à la fin d’une longue journée, je regarde les fenêtres des chambres, l'une après l'autre, lit après lit, et je prie pour les enfants et leurs mères.

C'est comme passer en revue toutes leurs maladies en un coup d'œil: cancers, os brisés, anémie falciforme, pneumonies, choléra, enfants prématurés, etc. ... tout en admirant leurs états de santé qui s’améliorent. Chaque nuit un peu plus confortable, un peu plus paisible, un peu plus fort et plus à même de rentrer à la maison.

J'admire aussi les infirmières, qui vérifie leur température et les couches tout au long de la nuit, et j'admire les mères, à demi endormies mais toujours vigilantes.

Enfin, bien sûr, je vous admire tous. Comme je m'agenouille devant mon lit pour une dernière prière avant de dormir, je prie pour vous, que Dieu récompense votre gentillesse envers tous ces enfants, qui sont si chanceux de vous avoir, comme des anges gardiens invisibles, les soutenant à chaque tournant.

En célébrant la joie de Pâques, que votre joie soit augmentée par le constat d’un grand nombre d'enfants, ressuscités de la maladie et, dans de nombreux cas, de la mort, grâce à votre amour et votre aide.

Que la joie de Pâques nous porte dans l'espoir et la confiance, tout au long de l'année.

Avec beaucoup de prières et de remerciements, 

Fr. Rick Fréchette