NPH_Haiti_2018_Farm_16.jpg
actualités

Recyclage en Haïti !

Récemment, j'ai lancé un programme qui recycle les matériaux que nous aurions jetés...

Je m'appelle Alfonso Leon Balderas, et je fais partie de NPFS depuis au moins 30 ans, la plupart du temps dans nos foyers en Haïti.

Récemment, j'ai lancé un programme qui recycle les matériaux que nous aurions jetés. Dans le cadre de ce programme, nous recyclons les déchets afin de fabriquer des articles pour la maison et nous espérons être en mesure de les vendre pour soutenir financièrement NPFS à l'avenir!

Nous avons commencé il y a quelques mois, donc nous ne pouvons pas encore mesurer l'impact du programme. L'idée de ce programme a commencé en réponse à un gros problème dans ce pays: Haïti produit beaucoup de déchets. Nous nous sommes rendu compte que si nous commençions à jeter nos propres déchets de manière responsable, nous pourrions produire des choses utiles avec le plastique, le carton, les cannettes et les bouteilles en verre. Pour le moment, nous fabriquons uniquement des poubelles à partir des bouteilles en plastique.

J'ai quatre jeunes hommes dans ce programme à temps plein, mais j'espère que nous pourrons développer le programme pour pouvoir embaucher plus. Les poubelles que nous fabriquons sont vendues et utilisées pour collecter les déchets. J'espère que nous pourrons éventuellement faire une bonne source de revenus en vendant les poubelles à d'autres personnes à l'extérieur de NPFS.

Si nous trouvons le soutien pour acheter les outils nécessaires, nous espérons produire une variété de choses utiles en plus des poubelles et des petits pots de plantes. Mais depuis que nous avons commencé à travailler sur ce programme, nous avons au moins pu réduire les mauvaises odeurs et les mouches!

Jusqu'à présent, le programme est très nouveau, frais et organique: nous ne recevons pas de revenus externes pour exécuter le programme, et nous collectons nos propres déchets de Kay St. Germaine et parfois du grand dépôt de Francis Ville. Afin de continuer à croître et d'avoir une bonne production, nous espérons trouver un soutien économique pour acquérir un gros camion de collecte, des outils et d'autres équipements. Avec un travail acharné et la croissance du programme, nous espérons que les pratiques durables pourront un jour aider économiquement les enfants de NPFS Haïti.

Alfonso Leon Balderas