Irmondebebe.png

Pour Giving Tuesday, serez-vous un ange gardien pour nos enfants ?

Irmonde n’est encore qu’un tout petit bébé lorsque sa maman malade monte au ciel. Un nourrisson qui tente de s’accrocher à la vie, car en plus de la disparition brutale de sa mère, Irmonde souffre de malnutrition...

Irmonde est confiée à sa grande sœur mais, malgré les efforts de cette dernière, la pauvreté fait des ravages et l’état de malnutrition empire !

Que faire ? Et vers qui se tourner ?

Irmonde peut compter sur l’amour et le courage de sa grande sœur qui l’amène à l’hôpital Saint-Damien et demande de l’aide. Vu la gravité de la situation, l’infirmière transfère l’enfant au sein de l’unité spécialisée de notre hôpital pédiatrique. Immédiatement prise en charge par le programme de lutte contre la malnutrition, Irmonde est placée sous perfusion afin d’être réhydratée et nourrie.

6 mois passent et la petite fille, entourée de notre amour, retrouve peu à peu des forces : sa courbe de croissance remonte progressivement.

Mais sa sœur sait que ce n’est pas en vivant à ses côtés, dans la pauvreté, que l’enfant aura une vie confortable et pourra se construire un avenir. C’est donc le cœur lourd mais convaincue de faire ce qu’il faut qu’elle décide de nous confier Irmonde qui intègre notre foyer Sainte-Anne pour les tout-petits.

Grâce au soutien fidèle d’anges gardiens tels que vous et à l’amour de notre grande famille, Irmonde, qui a aujourd’hui 7 ans, est une fillette heureuse et en pleine santé.

En Haïti, les enfants naissent dans l’un des pays les plus pauvres au monde et leurs parents n’ont souvent pas les moyens de les éduquer, de les soigner, voire de les nourrir !

Certains sont parfois contraints de les abandonner en espérant qu’un ange-gardien les sauvera de leur triste sort pour leur permettre de grandir en évitant le pire.

Heureusement, nous pouvons compter sur notre hôpital pédiatrique Saint-Damien, qui, tel un cœur battant, s’active nuit et jour pour faire triompher la vie. Et nous disposons aussi de nos foyers qui, tels des étoiles dans la nuit, veillent sur la quiétude de nos petits protégés.

Mais notre grande famille a besoin de votre soutien pour sauver ces enfants en difficulté comme Irmonde et les aider à se construire une vie meilleure.

Quel que soit le montant de votre don, vous deviendrez l’ange gardien qui nous permettra d’illuminer leurs vies.

En nous soutenant, vous offrirez à nos enfants des soins vitaux, de la nourriture, la chaleur d’un foyer et l’amour d’une famille. 

Merci de soutenir nos œuvres !

Je fais un don !

Je parraine un enfant !