education_Haiti.jpg
actualités

Septembre #éducation

Ce mois-ci, nous partagerons avec vous notre engagement pour que tous les enfants des foyers NPFS et des alentours puissent avoir accès à l'éducation !

L’éducation à NPFS intègre une approche holistique qui permet aux étudiants d’atteindre le plein potentiel au niveau de leur développement physique, mental, intellectuel et spirituel. Les maisons et les écoles NPFS, guidées par des valeurs chrétiennes, offrent une variété de programmes éducatifs et de formation de qualité selon les besoins individuels de chaque élève.

Chez NPFS nous nous engageons à éduquer les étudiants défavorisés des communautés que nous servons. Nous soutenons l’idéal de l’apprentissage et de la croissance continue et nous nous efforçons de préparer nos étudiants à être membres de la communauté, à être miséricordieux, productifs et responsables.

Les principes suivants inspirent les professeurs et le personnel de NPFS dans toutes nos actions.

L’AMOUR ET LA SÉCURITÉ : NPFS s’assure que leurs enfants bénéficient du droit universel à l’éducation. Il reconnaît les différents besoins d’apprentissage des élèves, en adaptant une approche inclusive et personnalisée qui reconnaît les difficultés du passé et les transforme pour réaliser leur potentiel unique.

LA RESPONSABILITÉ : Les étudiants de NPFS prennent activement soin d’euxmêmes, de leur communauté, de NPFS, de l’environnement autour d’eux. Ils suivent les actions exemplaires de la faculté et le personnel de NPFS. Ils font preuve de responsabilité dans leur travail, ils posent des cations en conséquence et pratiquent les valeurs chrétiennes.

LE PARTAGE : Nos maisons et nos écoles de NPFS, inspirées par notre foi chrétienne catholique, promeuvent un environnement inclusif libre de toute discrimination, dans lequel les enfants apprennent et appliquent les valeurs chrétiennes, y compris le service aux personnes nécessiteuses.

LE TRAVAIL : NPFS responsabilise les enfants à contribuer à leur communauté à leur manière unique, en promouvant, l’excellence académique, la formation professionnelle, les stages de travail, l’expérience professionnelle, la planification de la vie individuelle qui reconnaît les besoins individuels de chaque élève.

LA FOI ET LE SERVICE : NPFS développe des espaces de réflexion dans lesquels les élèves développent une compréhension de la réalité dans laquelle ils sont nés et vont vivre, mettre en pratique leur foi et établir des relations dans les communautés qu’ils servent.