guatemala girl quinceaneras
familles

Guatemala

De l'affection pour toujours

Notre foyer la Casa San Andrés se trouve à environ une heure de route de Guatemala City. Il est situé dans un paysage luxuriant, à 1500 mètres au-dessus du niveau de la mer, et offre une vue sur le volcan Fuego, toujours en activité. Le foyer a été fondé en 1996.

 

Accompagner la scolarité

En 2000, la Casa San Andrés a ouvert ses portes aux enfants les plus démunis pour qu’ils puissent y suivre une scolarité. Le programme d'enseignement est une réussite, l’école accueille en effet chaque année près de 300 élèves externes en plus de nos propres enfants. Et pendant les heures de cours, les élèves ont librement accès à la bibliothèque et à la salle informatique.

Mais il est également important que les enfants puissent apprendre un métier pour devenir des adultes autonomes. C’est pourquoi différents ateliers professionnels ont été mis en place au fil des ans dans notre foyer, comme des ateliers de menuiserie, de couture, de boulangerie, de cuisine et de métallurgie. Les élèves passent à terme un diplôme qui leur permettra de se lancer plus facilement dans le monde du travail.

Des soins

La santé nous préoccupant également, nous offrons un accès aux soins médicaux et dentaires à tous nos enfants ainsi qu’aux élèves externes et à leur famille.

Le foyer comprend en plus de nos écoles un grand réfectoire et une cuisine, une clinique, un dispensaire et des bureaux administratifs, une maison pour nos filles, nos garçons et nos bébés, une maison destinée au personnel et aux volontaires, ainsi que la maison Castillo Mágico où des enfants gravement handicapés et souffrant de troubles neurologiques sont soignés et suivis 24 heures sur 24. C'est un véritable refuge pour des enfants sans famille ni soutien.

Développer l'auto-suffisance

Pour nourrir tout ce petit monde, nous avons développé nos propres projets agricoles à la Casa San Andrés. Les enfants aiment nous donner un coup de main et nous couvrons une partie de nos besoins en fruits et légumes.

Nous faisons pousser de la laitue, des tomates, des betteraves, des radis, des carottes, des pommes de terre, des oignons, du chou frisé et du maïs. Nous élevons également des vaches, des chèvres, des poules et des cochons. Notre objectif est de couvrir la totalité de nos besoins et de ne plus dépendre de produits alimentaires très coûteux.

Informations sur les pays

  • Nombre d'enfants pris en charge dans notre foyer : 290
  • Enfants bénéficiant de nos services :387

Faites un don !

Directeur du foyer de Guatemala

Chris Hoyt

Directeur National du Guatemala

Christliche-Werte-MEX Semana Santa2012  240