Peru 2012 School 15
Bolivia Yecenia cooks
peru baby with bottle
Yecenia cooks (Bolivia)
peru boy in garden
familles

Pérou

Un foyer en pleine expansion

Notre foyer la Casa Santa Rosa est situé dans la petite ville côtière,chaude et paisible de San Vincente de Cañete, à deux heures de route de la capitale Lima.

 

   Notre foyer le plus récent

 

NPFS Pérou a commencé à accueillir des enfants en 2004. Le foyer a dû se déplacer à deux reprises avant de s'installer à l’endroit actuel en 2011. Aujourd'hui, plus de 100 enfants vivent dans nos nouvelles maisons.

La Casa Santa Rosa possède aussi quelques bâtiments préfabriqués tels que la cuisine communautaire, le réfectoire et le dispensaire. Les terrains de jeu, de football et de volleyball ont été construits avec l'aide de volontaires qui visitent chaque année le foyer.

L'école maternelle, primaire et secondaire inférieure que fréquentent nos enfants se trouve à deux pas du foyer. Actuellement, nous avons cinq étudiants universitaires dans la ville de Cañete.

 

   Des projets

 

Nous aimerions aménager un potager et une petite ferme dans un avenir proche. Cela nous permettrait de répondre aux besoins alimentaires des enfants tout en étant autonomes. Dès que nous disposerons des moyens financiers nécessaires, nous construirons d'autres maisons, un centre de thérapie et des bureaux administratifs.

Informations sur les pays

  • Nombre d'enfants pris en charge dans notre foyer: 100
  • Enfants bénéficiant de nos services: 102

Directeur du foyer de Pérou

Alfredo Hernandez

Directeur National du Pérou


Alfredo

Arrivé au foyer du Mexique quand il avait 10 ans, Alfredo part aux USA pour ses études supérieures et est diplômé en Science Politique à l'Université de St Thomas en Floride. Après avoir travaillé pour le foyer du Nicaragua, Alfredo demande à ouvrir un foyer au Pérou. Il est depuis 2005 le Directeur National du foyer au Pérou.