nph dominikanische republik
Een toekomstige douanier
Familienfoto von nph dominikanische republik
Kinderdorp (Dominicaanse Republiek)
dr girls playing cards
dr girl in school
dr caregiver with girls
dr caregiver walking with children
dr caregiver teaching child
dr boys playing basketball
dr boys eighth grade graduation
dr boy drawing with crayon
dr boy carrying tray of rolls
familles

République Dominicaine

La Casa Santa Ana

La Casa Santa Ana a vu le jour en 2003 grâce à un généreux bienfaiteur. Nous avons pu acheter une grande parcelle de terrain près des « Bateyes », les campements où vivent les coupeurs de canne à sucre en République Dominicaine.

   Un large champ d'action

Notre école accueille gratuitement une centaine d’enfants en leur offrant ainsi la scolarité à laquelle ils n'avaient pas accès auparavant. Nous offrons également aux familles des plus démunies la possibilité d’avoir accès à des visites médicales et à des opérations.

 

Près de la ville de San Pedro de Macoris, nos 15 maisons hébergent plus de 200 enfants.

 

Le reste du foyer compte deux établissements scolaires, une maison pour les volontaires, des bureaux, une chapelle, une cuisine centrale, une salle polyvalente, un centre médical, des logements pour les visiteurs et le personnel et une maison pour les enfants handicapés, équipées pour leurs besoins spécifiques (système d'alarme, salles et piscine de thérapie...). La propriété comprend également une serre, une ferme, des jardins, des aires de jeux et des terrains de sport (basket ball, baseball et football).

 

Notre foyer Santa Maria, aussi appelée « la Maison d’Haïti », abrite un programme d’aide pour les enfants d’Haïti souffrant du cancer. Envoyés par notre hôpital pédiatrique St Damien d'Haïti, les enfants, accompagnés d'un de leurs parents, logent chez nous pendant toute la durée de leur traitement de radiothérapie dans la capitale, Saint-Dominique.

 

  Épanouissement et autonomie

Pour nos enfants, nous avons également mis en place 8 ateliers différents parmi lesquels un atelier de poterie, de danse, de musique, de peinture, de piscine, d'artisanat, de menuiserie et d'anglais. 

Grâce à un partenariat avec une école professionnelle locale, nous pouvons aussi donner l'occasion à nos enfants de participer à des ateliers de plomberie, de cuisine... À la fin de leur formation, les élèves reçoivent un diplôme reconnu par l'État leur permettant de valoriser leurs compétences.

 

  Un foyer éco-responsable

Pour subvenir plus facilement à nos besoins, nous faisons pousser un certain nombre de fruits et légumes et nous élevons des cochons et des vaches. Nos plantations sont essentielles à la survie du foyer dans un contexte de hausse des prix généralisée. Notre ferme est 100% biologique pour garantir la meilleure alimentation à nos enfants, mais aussi pour les familiariser à des techniques d’agriculture durable qu’ils pourront utiliser dans l’avenir.

Nous avons aussi pu accroître notre autonomie énergétique. En effet, nos bâtiments sont presque entièrement alimentés par des panneaux solaires grâce à un don de CESPM (Compañía de Electricidad de San Pedro de Macorís). »

Informations sur les pays

  • Nombre d'enfants pris en charge dans notre foyer: 232
  • Enfants bénéficiant de nos services: 323

Directeur du foyer de République Dominicaine

Kieran Rigney

Directeur National de la République Dominicaine


Kieran

Kieran prend connaissance d'NPFS à la suite d'une histoire écrite dans un journal local d'Irlande en 1988. Très intrigué, il décide de postuler pour devenir volontaire et part en Haïti. Aujourd'hui, cela fait 20 ans qu'il travaille à NPFS. En 2003, il ouvre un foyer en République Dominicaine et en devient le Directeur National.