el salvador home
el salvador youths making tortillas
Oudere kinderen helpen in de bakkerij (El Salvador)
Oudere kinderen (El Salvador)
Meisjes spelen met de kaarten (El Salvador)
Meisjes doen karweitjes (El Salvador)
el salvador girls basketball
el salvador making tortillas
el salvador girl play guitar
Bakkerij (El Salvador)
familles

El Salvador

La grande famille du Salvador

Le Salvador est un pays qui été dévasté par une guerre civile pendant 12 ans et qui a laissé de nombreux enfants orphelins. Aujourd’hui, le taux de criminalité est élevé et la violence reste très présente... 

 

   Toute une organisation

C'est dans ce contexte difficile que NPFS a tout mis en œuvre pour offrir attention et sécurité aux orphelins, c'est-à-dire un toit, des repas chauds tous les jours et surtout une grande famille sur laquelle ils peuvent compter.

 

Le sixième foyer, la Casa Sagrada Familia, a été construit en 1999 au Salvador dans le même style que le tout premier foyer au Mexique. Il est situé entre Santa Ana, la deuxième plus grande ville du Salvador, et la commune de Texistepeque. Plus de 300 enfants et adolescents y vivent aujourd'hui, et 50 écoliers et étudiants universitaires sont hébergés dans nos maisons d'étudiants à Santa Ana.

 

Vingt-sept de nos enfants étudient actuellement à l'université dans différentes filières telles que la psychologie, la médecine, le droit et la comptabilité. Cette année, deux garçons et une fille étudient à l'étranger, aux États-Unis et au Mexique.

 

Les autres enfants vivent dans nos maisons pour garçons, filles et bébés. Notre foyer comporte aussi : un dispensaire, une école maternelle et primaire, un établissement d'enseignement secondaire, un grand réfectoire et une cuisine, des bureaux administratifs, une chapelle et une ferme.

 

  Un foyer vert

L'activité agricole est très importante à NPFS Salvador car elle procure une nourriture saine à nos enfants et leur permet d'apprendre à faire pousser des fruits et légumes. Nous produisons essentiellement du maïs et du sorgho, mais nous cultivons aussi des concombres, des radis, des courges et du yucca. Nous avons également dans notre étable 13 vaches qui nous fournissent du lait tous les jours.

 

  Des graines d'artistes 

En plus de nos activités agricoles, nous avons trouvé un autre moyen de récolter des fonds pour notre foyer : Tout a commencé par des spectacles locaux de danse folklorique assurés par nos enfants. Ces spectacles ont connu un tel succès que nos groupes se produisent aujourd’hui jusqu’aux Etats Unis !

 

 Les enfants ont ainsi le sentiment de participer encore plus à la vie de notre grande famille, tout en prenant énormément de plaisir à danser et à chanter.

Informations sur les pays

  • 298 enfants pris en charge
  • 312 enfants bénéficiant de nos services

Directeur du foyer de El Salvador

Olegario Campos

Directeur National d'El Salvador

 

 

 

 


15thbirthdays2010 10

Olegario est arrivé au foyer d'NPFS au Mexique avec ses deux frères quand il avait 8 ans. Juste après avoir terminé le lycée, Olegario travaille pour NPFS pendant plus de 20 ans et remplit différentes missions. Finalement, en 1998, le Père Wasson lui demande de l'aider à ouvrir un foyer au Salvador. Olegario a donc passé 35 jours de sa vie à travailler pour la grande famille d'NPFS, dont 14 ans en tant que Directeur National du foyer d'El Salvador.