Au Nicaragua, situé sur les collines de terres cultivables de Jinotepe, la Casa Padre Wasson a été ouvert en 1994. Il est le troisième foyer de Nos Petits Frères et Sœurs.

Tous les âges

Notre famille du Nicaragua compte plus de 250 enfants. Nous avons également 175 étudiants de l’enseignement secondaire supérieur ou universitaire qui ont eu l’opportunité de bénéficier d’une bourse d’étude et vivent dans nos maisons d’étudiants dans la capitale.

Cultiver la terre

Notre terrain accueille des infrastructures mises à la disposition des enfants, notamment des aires de jeu, des terrains de sport et une bibliothèque. Il abrite aussi un vaste projet de cultures maraîchères auquel les enfants participent.

Ils apprennent à cultiver des poivrons, des tomates, des concombres, des carottes ainsi que de nombreuses variétés de fruits, comme des bananes plantains, des bananes, des mangues et différentes variétés d’agrumes. Le foyer compte également deux fermes où l’on élève des cochons, des vaches et des poules.

Prise en charge du handicap

Quatre thérapeutes autrichiens, qui avaient travaillé comme volontaires dans le foyerEn 2010, nous avons lancé le projet Samaritain sur l’île d’Ometepe. Quatre thérapeutes autrichiens, qui avaient travaillé comme volontaires dans le foyer, ont pris en charge des enfants locaux handicapés qui ne bénéficiaient d’aucuns soins.

Lorsque nous avons emménagé dans le foyer actuel sur le continent deux volontaires sont restés sur l’île pour continuer à aider les 20 enfants et leur famille.

Le programme leur offre des soins de kinésithérapie, d’ergothérapie, un soutien psychologique, une aide financière, des soins médicaux et une aide alimentaire.

NPFS au Nicaragua

  • Une maison pour environ 200 enfants
  • Fondation : le 10 mai 1994
  • Situation : le village d’enfants « Casa Padre Wasson » est situé à Jinotepe, à 45 kilomètres au sud de Managua, la capitale.