Pour les nombreux enfants qui n'ont pas de famille, NPH gère des foyers dans 9 paysNPH pilote de plus en plus de programmes dans les communautés proches de ses foyers, soutenant ainsi les enfants au sein de leur propre famille.

Pour les nombreux enfants qui n’ont pas de famille, NPH gère des foyers dans 9 pays : la Bolivie, la République dominicaine, le Salvador, le Guatemala, Haïti, le Honduras, le Mexique, le Nicaragua et le Pérou. Ils sont situés à proximité des villes, ce qui facilite l’accès aux services et aux biens nécessaires. En même temps, ils sont relativement isolés et sont constitués de vastes terrains. Nos enfants vivent ainsi dans un lieu sûr, ce qui était rarement le cas avant de rejoindre notre grande famille.

Un endroit où les enfants se sentent chez eux

Un endroit où les enfants se sentent chez euxLes garçons et les filles de nos foyers sont orphelins, abandonnés ou issus de familles défavorisées. Nombre d’entre eux ont subi des violences physiques ou morales. Ils ont souvent vécu dans de terribles conditions. Dans certains cas, ils sont passés d’un membre de la famille à un autre.

Comme tous les enfants, ils ont besoin d’amour, de sécurité, et d’un endroit où ils peuvent se sentir chez eux. Ils arrivent chez nous par des membres de leur famille, des voisins ou des agences gouvernementales. Leur âge varie de nouveau-né à adolescent. Une fois chez nous, on leur explique qu’on ne leur demandera jamais de partir.

Les enfants de nos foyers ne peuvent pas être adoptés

Au lieu de cela, ils sont pris en charge avec leurs frères et sœurs et font partie intégrante de l’environnement familial stable de NPH. Ils ont ainsi l’opportunité de se concentrer sur leur éducation et leur développement personnel, sachant qu’un dispositif de soutien sera toujours disponible.

La plupart des enfants sont en contact avec leur famille élargie

La plupart des enfants sont en contact avec leur famille élargieDes « Journées de Visiteurs » sont programmées pendant l’année.

Les enfants peuvent ainsi se réunir avec leurs proches : frères et sœurs plus âgés, oncles, tantes, cousins, et parfois un parent ou un grand-parent arrivent et passent la journée au sein du foyer.

Les adolescents, plus âgés, bénéficient régulièrement d’une journée de libre pendant laquelle, s’ils le souhaitent, ils peuvent rendre visite à leur famille.

Des milliers d’enfants sont maintenant des adultes autonomes avec leurs propres familles

Nombre d’entre eux sont devenus éducateurs, médecins, comptables, charpentiers, agriculteurs, mécaniciens, artistes, administrateurs ou travailleurs sociaux. Certains travaillent pour NPH, dans l’un des 9 pays où nous avons des foyers.

Ayant appris la philosophie de partage et de restitution de NPH, d’autres soutiennent l’oeuvre en parrainant un enfant, en organisant des collectes de fonds, en participant à des événements ou en étant ambassadeurs de l’organisation.

Les caractéristiques de nos foyers

Tous les foyers s’efforcent d’être autosuffisants et disposent des services suivants :

  • Espaces de vie
  • Cuisines et salles à manger
  • Chapelles
  • Cliniques
  • Écoles
  • Ateliers où les enfants peuvent apprendre des métiers comme la menuiserie ou la soudure
  • Fermes ou jardins pour produire de la nourriture pour les enfants, le personnel et les bénévoles

En savoir plus sur nos foyers

Bien que tous nos foyers soient guidés par les mêmes principes et la même philosophie, les caractéristiques varient d’un site à l’autre.

Protection de l’enfance

Assurer la sécurité et le bien-être des enfants dont nous nous occupons est au cœur du modèle de services NPH.

Pour en savoir plus, consultez nos Politiques de protection de l’enfant.

 

Mexico Haiti Dominican Republic Guatemala Haiti El Salvador El Salvador Honduras Nicaragua Peru Bolivia