NPH_Haiti_2009_Volunteers_23.jpg
actualités

Journée mondiale du bénévolat

C'est l’occasion de reconnaître la solidarité des volontaires à travers le monde...

Thème 2017 — « Les volontaires : premiers à agir. Ici. Partout. »

La campagne pour la Journée internationale des Volontaires 2017, célébrée le 5 décembre, est l’occasion de reconnaître la solidarité des volontaires à travers le monde qui répondent à l’appel dans les moments difficiles, prenant des risques afin de sauver des vies et d’aider les autres à vivre dans la dignité.

En plus de mobiliser des milliers de volontaires chaque année, le programme Volontaires des Nations Unies (VNU) contribue à la paix et au développement en prônant le volontariat mondialement, en encourageant ses partenaires à intégrer le volontariat dans la programmation du développement. Grâce au service Volontariat en ligne du programme VNU, les volontaires peuvent agir pour le développement humain durable et soutenir les activités des organisations de développement par l'Internet. Chaque année, plus de 6 500 se portent volontaires et plus de 12 chaque jour. Des milliers de personnes se portent volontaires en ligne ou sur le terrain, et contribuent à la paix et au développement, travaillant pour atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).

Grâce au volontariat, chacun peut influer sur le programme de développement durable en mobilisant et en engageant les gouvernements et les communautés.

En savoir plus !

Projet de Noël

Offrez un Noël inoubliable à un enfant haïtien !