EDBA82BC-8F92-4FD4-A89F-B6E0B67E704F.jpeg
actualités

Journée mondiale du sida

Cette année, le thème de la campagne de la Journée mondiale de lutte contre le sida sera le droit à la santé...

Thème 2017 : « Ma santé, mes droits »

Chaque personne a droit à la santé, quels que soient son identité et son lieu de résidence, et ce droit dépend également d’installations sanitaires et d’un logement adéquats, de l’accès à une alimentation nutritive, de conditions de travail saines et de l’accès à la justice.

Le droit à la santé s’appuie sur un ensemble plus large de droits, auxquels il est également associé. Sans les conditions permettant un accès à la justice, le droit à un environnement propre, le droit à la protection contre les violences ou le droit à l’éducation, par exemple, nous ne pouvons pas faire valoir notre droit à la santé.

En finir avec le sida comme menace de santé publique ne sera possible que si ces droits sont placés au cœur de la santé mondiale, de manière à ce que des soins de santé de qualité soient disponibles et accessibles pour tout le monde, sans laisser personne pour compte.

La campagne #myrighttohealth

Cette année, le thème de la campagne de la Journée mondiale de lutte contre le sida sera le droit à la santé.

La campagne #myrighttohealth diffusera des informations sur le droit à la santé et son impact sur la vie des gens. Elle aura également pour but d’accroître la visibilité autour de la nécessité de parvenir à l’application pleine et entière du droit à la santé pour tous, partout.

En savoir plus !

Projet de Noël

Offrez un Noël inoubliable à un enfant haïtien !