Hurrikan_Nate_starker_Regen.jpg
actualités

Arrivé aux Etats-Unis, l’ouragan Nate rétrogradé en tempête tropicale

Après Irma et Maria tire un nouvel ouragan vers le Mexique et les États-Unis. Il y avait déjà au moins 22 morts en Amérique centrale. En particulier, des inondations et des glissements de terrain ont été déclarés par 15 personnes au Nicaragua. NPH Nicaragua prend temporairement les enfants d'un village d'enfants SOS.

Les fortes pluies avaient déjà ramolli le sol au cours des 14 derniers jours et provoqué le gonflement des rivières. La pluie et le vent fort de la tempête tropicale Nate ont donc frappé particulièrement le Nicaragua. Il y a un niveau d'alarme "jaune" dans tout le pays. La Croix-Rouge a mis en service ses centres d'urgence et mobilisé des volontaires qui dispensent les premiers secours dans les zones les plus touchées.

Rues inondées, arbres déracinés, pas d'électricité

Les enfants et le personnel de NPH Nicaragua sont en sécurité. Là, on est préparé en conséquence pour de telles catastrophes naturelles. Presque dans tout le pays l'électricité a échoué. NPH Nicaragua peut se fournir avec son propre générateur d'électricité. L'école tombe aujourd'hui et demain. Les employés ont mis fin à leur service plus tôt que d'habitude pour rentrer chez eux. La question de savoir s'ils peuvent venir travailler les jours suivants est incertaine. Les masses d'eau ont inondé de nombreuses rues et déraciné les vents violents. La Panamericana, l'une des routes de liaison les plus importantes du pays, qui se trouve directement au NPH-Kinderdorf, est bloquée. Les ponts ont été balayés et la route a été endommagée dans de nombreux endroits.

NPH a évacué un village d'enfants

Le village d'enfants SOS près de Rivas l'a particulièrement touché. Toute l'installation est inondée. A travers SOS Villages d'Enfants et le Ministère nicaraguayen de la Famille, NPH au Nicaragua a appelé à l'aide. Les enfants du village d'enfants SOS ont été mis en sécurité par NPH dans l'ancien bâtiment administratif de San Jorge. Également une famille avec trois enfants pourrait être sauvée, dont la maison a été emportée par la rivière. Ils vivent actuellement dans le NPH-Kinderdorf.

La tempête tropicale Nate a été relancée du centre américain des ouragans à un ouragan. Il pourrait se rencontrer sur les côtes du Mexique et des Etats-Unis durant le week-end.