Opnieuw familie zijn

Les retrouvailles

Nelson, 12 ans, Pérou

Nelson est arrivé au village d'enfants du Pérou en octobre 2010. Il a eu l’immense bonheur d’y retrouver son jeune frère Franchesco et sa jeune sœur Angela, qui vivaient déjà au sein de la famille de NPFS.

Depuis son arrivée, toute la fratrie est réunie.

Les frères et la sœur vivaient avec leur mère dans la ville d'Imperial, toute proche. Leur père les avait abandonnés et personne ne l'avait jamais revu. Leur mère était incapable de s'occuper de ses enfants et la famille vivait dans une extrême pauvreté. Ils habitaient une maison en adobe construite de façon précaire et dépourvue de tout confort. Il n'y avait pas de salle de bain et les enfants n'étaient pas habitués à utiliser des toilettes. Lorsqu'ils sont arrivés à la maison d'enfants, ils faisaient leurs besoins dehors. Les éducateurs ont eu beaucoup de difficultés à leur faire comprendre qu'il fallait utiliser les toilettes. Certaines pièces de leur ancienne maison n'avaient pas de toit, et Nelson, ses frères et sa sœur dormaient sur un matelas incroyablement sale.

La mère les a abandonnés tous les trois parce qu’un autre de ses enfants souffrait d'une maladie qui ne pouvait être soignée qu’à Lima. Nelson, ses frères et sa sœur vivaient chez des voisins qui ne s'en occupaient pas. Abandonnés et négligés, Franchesco et Angela ont été conduits au foyer. Quant à Nelson, il vivait seul, personne ne s’occupait de lui. Il n'avait rien à manger et s’est mis à voler

Depuis 2008, tous nos enfants nous sont confiés directement par le tribunal de la famille. Notre assistante sociale a d’énormes difficultés à trouver un équilibre entre les exigences du système judiciaire péruvien et la philosophie de NPFS, qui demande d'accueillir toute la fratrie. Étant donné que Franchesco et Angela étaient considérés comme abandonnés, ils ont été conduits au foyer de NPFS. Et fort heureusement, le verdict a été le même pour Nelson. L'arrivée de Nelson a beaucoup aidé Franchesco, qui avait des difficultés à s'adapter.

« J'aime beaucoup vivre au foyer. Ici, je reçois tout ce dont j'ai besoin, notamment des vêtements propres, un lit chaud et confortable et de la nourriture! Et mes frères et ma sœur vivent ici. Je suis vraiment très reconnaissant », dit Nelson.

Nelson est un frère très attentionné, il s'occupe sans cesse de Franchesco et d'Angela. C'est un adolescent calme et responsable qui s'est bien adapté et qui est très reconnaissant de pouvoir vivre au foyer de NPFS.
En devenant parrain ou marraine, vous pouvez aider Nelson ou un autre enfant d'un foyer de NPFS.