Rafa.png

"NPH est une lumière qui illumine le chemin des gens"

Un jeune homme de NPH Pérou témoigne de sa gratitude pour le soutien de NPH tout au long de sa vie.

Rafael, ou 'Rafa', fait partie de la famille de NPH Pérou depuis 2005. Il a grandi sans ses parents, et avant de rejoindre la famille de NPH, a reçu le soutien de ses professeurs et d'autres membres de sa communauté qui lui ont donné de la nourriture et l'ont envoyé à l'école. Maintenant âgé de 24 ans, il a toujours un grand sourire sur son visage et son sens du service le distingue.

Rafael est originaire de Cajamarca et est arrivé à NPH Pérou quand notre maison initialement localisée à cet endroit. Durant son séjour avec NPH, il a beaucoup vécu et a pu grandir dans une ambiance familiale.

Depuis sa tendre enfance, il aime lire, jouer de la guitare et enseigner, et il dit: «J'aime enseigner aux petits, ici, je les aide avec leurs devoirs de maths, comme je le faisais à l'université avec mes camarades de classe.» L'année dernière, il a terminé ses études de gestion d'entreprise. Il a étudié cette carrière parce que «depuis que je suis jeune, je me suis toujours intéressé au monde des affaires. Au premier semestre d'université, je vendais des choses pour avoir de l'argent et acheter ce dont j'avais besoin.» Il a toujours été très bon en chiffres. Étant parmi les premiers de sa classe, il obtient une demi-bourse pour poursuivre ses études.

Son désir de toujours aller de l'avant l'amène toujours à penser à ses objectifs: «J'ai de nombreux projets pour l'avenir, mais l'un des plus importants est d'aider NPH Pérou afin qu'ils perdurent. Cela pourra par ailleurs inspirer les autres enfants à laisser leurs marques lorsqu'ils quittent la maison afin de remercier NPH pour tout ce qu'ils nous ont donné. Je souhaite également gérer ma propre affaire dans le domaine des produits laitiers à Cajamarca, d'où je viens. Je veux développer ce projet avec deux amis de notre maison qui sont déjà partis. Même s'ils ne sont pas mes frères de sang, ils sont mes frères dans la vie.»

Rafael dit que ce qu'il aime le plus chez NPH Pérou, c'est «la fraternité». " Quand vous quittez NPH, vous créez un lien que vous ne pouvez pas facilement oublier. NPH sera toujours votre famille. Ce n'est pas comme à l'école où lorsqu'on terminé les cours, tout le monde suit son chemin. C'est différent avec NPH. "

Rafa dit qu'il sera éternellement reconnaissant à NPH: «Je dois tout à NPH, je leur dois tout, NPH m'a donné l'éducation, la nourriture, la santé, la possibilité de devenir une personne responsable, avec des valeurs et des principes. Si ce n'était pas pour NPH, je n'aurais pas fini mes études secondaires ou universitaires. Par exemple, mon frère qui était aussi ici est maintenant ingénieur de système. J'ai pu finir ma carrière.»

De plus, il se souvient avec beaucoup d'affection du soutien inconditionnel de chacun des aidants qui ont pris soin de lui pendant ces 14 années " Je suis profondément reconnaissant à tous les "tios" (oncle, le titre des soignants masculins à NPH). Quand j'étais à l'école, je n'avais pas de bonnes notes, il me guidait toujours, m'aidait à faire mes devoirs, il était très patient avec moi, j'ai même pleuré quand je ne comprenais pas mais il etait là pour m'aider. Tous les soignants m'ont non seulement aidé dans les tâches scolaires, mais m'ont aussi appris à faire face aux problèmes de la vie quotidienne. "

La gratitude est une grande vertu qui ouvre beaucoup de portes, et c'est pourquoi Rafael conseille aux petits «d'être toujours reconnaissants envers tout et tout le monde, NPH est un miracle et une lumière qui illumine le chemin des gens qui font partie de cette famille».

05/01/2018

Mai #gratitude

Nous sommes reconnaissants envers notre réseau mondial de soutien ; nos partenariats rendent possibles les soins que nous prodiguons aux enfants et aux familles !