Een stille jongen die zijn interesses ontwikkelt
A Quiet Boy Develops His Interests 2

Un garçon silencieux et passionné

Gaspar, 15 ans, Guatemala

Gaspar, son frère et ses sœurs sont arrivés au foyer du Guatemala en 1999 et Gaspar avait 2 ans.

Si vous rencontrez Gaspar pour la première fois, vous serez surpris par son silence et sa timidité. Mais dès qu'on lui demande quels sont ses rêves d'avenir, un grand sourire éclaire son visage. Gaspar est actuellement en dernière année de l'enseignement secondaire inférieur et vit à la Casa San Andrés. Il suit en parallèle une formation professionnelle en métallurgie et menuiserie, ainsi qu'un cours de boulangerie.S'il préfère la métallurgie, la boulangerie lui plaît également.

D'après son professeur Mariano Oseida, Gaspar est l'un des meilleurs élèves en boulangerie. À la Casa San Andrés, les formations professionnelles sont de loin ses branches favorites, bien qu'il s'intéresse aussi à l'anglais et aux sciences.

Les hobbies de Gaspar sont le football, l'écriture et la lecture. Og Mandino est son auteur favori. Il aime se plonger dans une histoire et sentir qu’il devient une meilleure personne. 

L'an prochain, Gaspar effectuera son année de service, puis il poursuivra ses études secondaires. Il aimerait étudier l'électromécanique. « J'aime la relation entre le métal et l'électricité et j’adore les mathématiques », dit Gaspar.

Après l'école secondaire, Gaspar aimerait étudier la chimie à l'université. Bien qu'il s'agisse d'une option très difficile, il est impatient de se lancer. Son amour des sciences et surtout de la chimie le motive. Il aime relever les défis à l'école.

Deux sœurs de Gaspar travaillent au foyer, la première à la cuisine, la deuxième à l'école. Il voit souvent son frère qui fréquente lui aussi l'école de la Casa San Andrés. Pendant les week-ends, il séjourne dans la maison où vit son plus jeune frère. Ils aiment se voir avec leur frère et sœurs régulièrement et participer à des activités communes. 

En devenant parrain ou marraine, vous pouvez aider Gaspar ou un autre enfant. C'est le plus beau cadeau que vous puissiez lui offrir.