• nouveaudepart.png
  • soins.png
  • educ.png

Gardons le contact !

Pour suivre nos actualités, inscrivez-vous.

Notre action internationale 

 

Nos Petits Frères et Sœurs est particulièrement actif en Haïti où elle organise depuis la France des programmes d’aide à l’enfance, d’accès aux soins et d’accès à l’éducation pour les enfants vulnérables et/ou en situation de précarité.

 

Nos foyers : Nous possédons en Haïti, 3 foyers pour enfants abandonnés, orphelins ou en situation de grande précarité. Au sein de ces foyers, nos enfants prennent un nouveau départ et retrouvent amour et sécurité grâce à des éducateurs attentionnés et à des structures adaptées à chacun.

► En savoir plus

 

Nos écoles : Parce que l'accès à l'éducation est l'une de nos priorités, nous avons développé nos propres écoles en Haïti. Parmi nos deux écoles, l'une d'elle est spécialement dédiée aux enfants en situation de handicap. Nous souhaitons en effet que chaque enfant puisse avoir la chance de bénéficier d'une bonne éducation, quelque soit son milieu social ou sa condition physique.

► En savoir plus

 

Notre Hôpital : En Haïti, où le choléra sévit et où peu d'enfants ont les moyens de bénéficier de soins, nous avons installé notre hôpital pédiatrique, l'hôpital st Damien. Il peut accueillir jusqu'à 150 enfants et 50 femmes pour accouchement !

► En savoir plus

 

Notre action locale

 

 

Si Nos Petits Frères et Soeurs est une association à vocation internationale, elle s'appuie aussi sur un réseau de soutien local et développe de nombreuses activités dans sa région d'implantation, l'ïle de France et plus précisément dans la ville où elle est basée, Pontault-Combault.

 

L'opération Container Solidaire : Tout les 2 ans, l'association organise l'envoi d'un container de vêtements, jouets, fournitures scolaires, produits alimentaires et d'hygiène dans ses structures en Haïti. Cette opération se déroule au bureau de l'association à Pontault-Combault où une dizaine de bénévole travaillent durant plusieurs mois à la collecte et au tri des dons.

 

► En savoir plus


L'animation des TAP dans les écoles primaires : L'action de nos Petits Frères et soeurs ne se limite pas à de la collecte de fonds. Elle effectue aussi un vrai travail de sensibilisation auprès de la population et également auprès des plus jeunes. Régulièrement, elle organise des scéances d'animations dans les écoles primaires de Pontault-Combault pour faire découvrir de nouveaux pays aux enfants tout en les sensibilisant à la solidarité.

 

► En savoir plus


Les événements : Concerts, expositions photos, l'association développe également son activité autour d'événements pour faire entendre la voix des plus démunis et faire connaître ses actions.

 

► En savoir plus

 

Notre soutien aux enfants vulnérables

 

L'association française fonctionne uniquement grâce à des dons privés. La collecte de fonds est donc centrale car essentielle au bon fonctionnement de nos programmes et au bien être des enfants. Chez Nos Petits Frères et Soeurs, elle s'organise grâce à 3 activités complémentaires :


Les dons ponctuels ou réguliers : Sauf souhait particulier du donateur, les dons fait à Nos Petits Frères et Soeurs transitent vers nos structures en Haïti et bénéficient dans ce cas d'une déduction fiscale. Ils assurent le bon foctionnement des programmes (foyers, écoles, hôpitaux...) et permettent de developper des projets plus ambitieux pour les enfants et les populations locales.

 

► En savoir plus


Le parrainage d'enfants : A destination de 9 pays, le parrainage d'enfant permet un soutien sur le long terme. Le parrain donne de l'argent chaque mois pour son filleul, argent qui servira à couvrir une partie de ses frais quotidiens (eau, électricité, repas, vêtements...). Mais le parrainage est plus qu'un soutien financier, c'est une forme d'aide qui permet de créer un lien avec un ou des enfants en particulier notamment grâce à une relation épistolaire.

 

► En savoir plus


Les legs et assurances vie : A destination de 9 pays, les legs et les assurances vies permettent des investissements important dans les structures de Nos Petits Frères et Soeurs. Il peut alors s'agir de rénovation de bâtiments, de financer des formations pour nos enfants, ou même de soutenir le budget d'une clinique.

 

► En savoir plus

 

 

 


Carte d'identité de l'association

 

Rattachée à l’oeuvre internationale d’aide à l’enfance Nuestros Pequeños Hermanos, c’est en 1995 que l’association Nos Petits Frères et Sœurs voit le jour. Depuis la France, elle apporte un soutien financier à des foyers pour enfants orphelins ou abandonnés, dans 9 pays d'Amérique Latine et des Caraïbes. Elle mène, en parallèle, ses propres programmes de développement et d'aide à l'enfance en Haïti.

La transparence avant tout

 

Il est primordial pour nous d'établir une réelle relation de confiance avec nos donateurs. Nous sommes fiers de nos actions et de nous projet et nous souhaitons autant que possible les partager avec vous. C'est pourquoi nous vous proposons de consulter librement le rapport d'activité 2015, le rapport financier 2015 et les statuts de l'association. Vous pourrez, grâce à ces documents, comprendre plus en profondeur les activités et les projets de Nos Petits Frères et Soeurs.

 

► Téléchargez le Rapport d'activité 2015

 

 

► Téléchargez le Rapport financier 2015

 

 

► Téléchargez les statuts de NPFS

www.facebook.com/NPFS.fr

twitter.com/NPFSFrance

fr.pinterest.com/nnpfs/