• partenaiesnpfs.png

Gardons le contact !

Pour suivre nos actualités, inscrivez-vous.

La mairie de Pontault-Combault

 

La Mairie de Pontault-Combault (77), la ville de notre siège social, nous apporte soutien et aide notamment dans l’organisation de notre container solidaire pour Haïti tous les deux ans.

 

Visitez le site internet de la mairie

 

 

Les ambassades des pays où nous oeuvrons

 

L'ambassade du Guatemala, l'ambassade d’Haïti, l'ambassade du Honduras, l'ambassade du Mexique, l'ambassade du Nicaragua et l'ambassade du Salvador

 

 

 

Les ambassades des pays où nous œuvrons nous ont beaucoup aidé dans l’organisation du concert-anniversaire des 20 ans de NPFS. En effet, elles nous ont été d’un grand soutien dans notre recherche d’artistes et ont contribué à la réussite de ce projet.

 

D’une manière plus générale, les représentants des ambassades nous aident à faire valoriser et à faire connaître du grand public la culture des pays dans lesquels nos foyers sont implantés.

 

 

Karla Lazo

Karla Lazo est une chanteuse soprano qui nous vient tout droit du Mexique. Elle a initié très jeune sa formation au chant, au théâtre et à la danse.

 

Depuis 2009 elle réside à Paris, où elle perfectionne ses études en chant lyrique au conservatoire de Montreuil. Elle a obtenu en 2014 la Licence de musique et musicologie à l'université de la Sorbonne, paris IV. Elle a travaillé la technique vocale avec des chanteuses internationalement reconnues.


A Paris, elle participe comme soliste dans différents ensembles de musique sacrée, médiévale et baroque. Elle se produit dans différents lieux de concerts avec un répertoire de chansons latino-américaines.


Au Mexique et en France elle participe à la création, la production et la direction artistique de différents spectacles, le plus récente : l’opéra mexicaine Le Lapin et le Coyote en avril 2015 dans la cadre du Festival Jeune Public de Porchefontaine, Versailles.

 

www.lazociation.com

La Maison de l’Amérique Latine en Rhône Alpes

Avec l’Union des Consuls Honoraires en France et la Mairie du 6ème Arrondissement, la Maison de l’Amérique Latine en Rhône Alpes ont été nos partenaires à l’occasion de notre exposition photo « Haïti : les sourires retrouvés », organisée à Lyon le 1er juin 2015.

 

Visitez leur site internet

Rodolfo Oviedo Vega

 
Artiste peintre originaire du Salvador et co-président de l’association Jour & Nuit Culture, Rodolfo a été un acteur majeur de notre concert caritatif latino créole du vendredi 12 juin 2015, en diffusant l’événement à tous ses contacts.

 

Visitez son site internet

La Caféothèque

Le lieu emblématique du café à Paris a gracieusement accepté de diffuser notre concert du vendredi 12 juin 2015 aux côtés de leur café à déguster. 

 

Visitez leur site internet

Henri Laurent

André Henri Laurent est un chanteur guitariste né à Port au Prince en Haïti, et installé à Paris depuis 10ans. Il est l’auteur de l’ouvrage « Poètes sans écoles ».

 

C’est un artiste qui a à coeur de travailler avec les associations. Quand il entend parler de Nos Petits Frères et Soeurs, il se sent très touché par l’histoire de l’oeuvre et son implication en Haïti et a accepté très vite de participer gracieusement au concert caritatif de juin 2015.

Survier Flores

Survier Flores Lopez est un violoniste d'origine guatémaltèque. Il commence ses études musicales dès le plus jeune âge et décide, en 1994, de poursuivre son apprentissage instrumental en France et y travaillera avec des pédagogues de renom.

 

A ce jour, il est musicien polyvalent, apparait dans des pièces de théâtre musical et a pu donner des concerts dans le monde entier.

Juan Pablo Flores

Juan Pablo Flores Lopez est né au Guatemala et commence très jeune le violoncelle.

 

A 18 ans, il gagne la France où il étudie auprès de grands musiciens. Actuellement professeur au sein de Allegro musique, et à la Ville de Paris, il est aussi le directeur artistique des Cordes aux vents.

Oscar Flores

Oscar Flores. Chanteur, d'origine salvadorienne, Oscar est arrivé en France à la fin des années quatre-vingts lors d'une tournée avec sa troupe de théâtre "Guanaco".

 

L’artiste chante, interprète des poèmes d'Amérique centrale et latine. Très sensibilisé par la cause des enfants de son pays, c’est en février qu’Oscar a accepté de participer à notre concert et de représenter son pays, souvent peu connu en France.

Sonia Acurio

Sonia Acurio, originaire du Pérou, est auteure compositeur interprète dans le registre des musiques des Andes péruviennes.

 

Elle a accepté avec enthousiasme de participer à notre concert caritatif et a réalisé une belle performance accompagnée de sa guitare.