• wasson1.png
  • wasson2.png
  • LAFAMILIA.png

Gardons le contact !

Pour suivre nos actualités, inscrivez-vous.

 

 

 

En 1954, un garçon a été arrêté pour le vol du tronc d'une petite église à Cuernavaca, Morelos au Mexique. Le jeune prêtre responsable, le Père William Wasson des Etats-Unis, était peu disposé à attaquer ce « voleur » en justice. Au lieu de cela, il demanda la garde du garçon.

 

 

Une semaine plus tard, le juge lui envoyait huit autres garçons sans foyer. A la fin de l'année, il s'occupait de 32 garçons. Ce fut la naissance de Nuestros Pequeños Hermanos (NPH), en français « Nos Petits Frères et Soeurs » Plus de 18.000 enfants ont grandi dans la famille de NPH qui dirige des foyers dans huit autres pays: Honduras, Haïti, Nicaragua, Guatemala, Salvador, République Dominicaine, Pérou et Bolivie.

 

Le Père William Wasson a choisi de faire appel à son réseau international pour soutenir la cause de Nuestros Pequeños Hermanos. C'est ainsi que divers bureaux se sont créés partout dans le monde avec pour même motivation l'aide à l'enfance et le soutien des programmes de NPH. Le bureau Français a vu le jour en 1995 et travaille particulièrement pour Haïti avec le Père Richard Frechette.


Le 16 août 2006, entourés des enfants de Nos Petits Frères et Soeurs qu'il adore, le père Wasson nous a quitté à Cottonwood, Arizona. Son oeuvre restera à jamais dans le coeur des enfants qui vivent dans les neufs foyers de NPH qu'il a fondés.

 

 

Aujourd'hui, plus de 3.300 enfants sont pris en charge dans un environnement sécurisant et plein d’amour..

 

 

 

 

Né le 21 décembre 1923 à Phoenix, Arizona, le Père William Wasson s’est toujours engagé pour les plus démunis. Il reçoit sa maîtrise de droit et de sciences sociales à l'université de San Luis Rey, Santa Barbara, Californie.

 

Il voyage ensuite au Mexique où il est ordonné prêtre en 1953 par l'évêque de Cuernavaca. On confie au Père Wasson une chapelle dans la zone du marché de Tepetates de Cuernavaca où il institue presque immédiatement un service de garderie pour des enfants pauvres. Un an après il fonde Nuestros Pequeños Hermanos...

Histoire de nos foyers