Le bénévolat pour Nos Petits Frères et Sœurs se fait aussi en couple !

Dominique et Georges sont impliqués pour notre association depuis maintenant plusieurs années. L’aventure a commencé en 2013 pour Dominique, après une première rencontre avec notre équipe au forum des associations de Pontault-Combault. Georges rejoindra l’organisation quelques mois plus tard, motivé par le projet d’envoi de containers vers Haïti.

Le bénévolat pour Nos Petits Frères et Sœurs se fait aussi en couple !Les activités réalisées par Georges et Dominique varient selon les besoins de l’association. Georges a donc débuté en transportant des cartons entre nos locaux et un lieu de stockage pour le projet de container. Il a par la suite continué à s’investir en ouvrant des courriers dans les locaux de l’association, puis en saisissant dans la base de données les chèques envoyés par les donateurs. Dominique préférait de son côté des tâches ne nécessitant pas l’usage de l’informatique. Depuis l’envoi du dernier container où elle aidait à faire le tri dans les dons reçus, elle s’occupe de l’ouverture des courriers des donateurs et du classement des différents documents administratifs.

S’impliquer pour son prochain était particulièrement important pour Dominique qui a passé quarante ans à s’investir pour les autres dans le cadre de son travail. Le bénévolat pour notre association lui permettait notamment de choisir son rythme et ses horaires sans contrainte puisqu’il n’y a aucune obligation. Donner de son temps pour Nos Petits Frères et Sœurs, c’est être bénévole pour les enfants, une cause qui tient particulièrement à cœur à Georges et Dominique, qui se sentent enrichis en voyant les photos d’enfants heureux et souriants.

« Pouvoir donner du cœur pour ces enfants c’est les encourager. Voir ces enfants profiter des vêtements, des jeux et matériels envoyés par le container est très encourageant, nous voyons à quoi servent nos efforts. » – Dominique

« Voir ces enfants souriants, soignés et aimés c’est gratifiant. On sait à qui sert cet investissement pour Nos Petits Frères et Sœurs. » – Georges

Envie de devenir bénévole ?

En savoir plus ici