GIVING TUESDAY : comment prendre part à la mission de NPFS ?

Dans le cadre de Giving Tuesday, le mouvement mondial en faveur du don, NPFS vous fait part des différentes manières de soutenir les enfants et familles en situation de grande vulnérabilité, principalement en Haïti. Que vous donniez une somme d’argent ou un peu de votre temps et de vos compétences, chaque acte de générosité est important !

Comment nous soutenir ?

Faire un don

Un don à Nos Petits Frères et Sœurs permet de fournir aux enfants recueillis dans nos foyers, un toit, de la nourriture, une éducation, ainsi que des soins de qualité. Vos dons permettent à ces enfants de briser le cercle vicieux de la pauvreté en ayant la possibilité de s’investir dans leur avenir. Qu’il s’agisse d’un don ponctuel ou d’un don régulier, chaque don compte !

Parrainer un enfant

Le parrainage d’un enfant vous permet de soutenir un enfant issu d’un milieu défavorisé et de lui offrir l’opportunité de grandir au sein d’un environnement stable et d’une grande famille. Pour 30€ par mois vous contribuez à son bien être quotidien, à son éducation, à ses frais médicaux et à son épanouissement !

Le parrainage vous permet d’apprendre à connaître votre filleul-le et à développer une relation privilégiée en correspondant avec lui-elle.

Rejoignez notre équipe de héros en parrainant l’hôpital Saint-Damien !

Notre hôpital a pour objectif de fournir des soins pédiatriques et obstétriques de qualité aux familles haïtiennes les plus défavorisées.

Pour 10€ par mois vous pouvez contribuer à la prise en charge de ces enfants, qui souffrent de malnutrition, de maladies infectieuses, de cancers ou de maladies cardiaques, dans un pays où l’accès aux soins restent un privilège.

Devenir bénévole

Le bénévolat auprès de Nos Petits Frères et Sœurs est tout aussi essentiel que les dons. En mettant vos compétences et votre temps au service de notre association, vous soutenez les enfants et familles en situation de grande vulnérabilité à travers nos 9 pays d’intervention. Quelle que soit votre situation (études, en activité ou à la retraite), nous serions heureux de vous compter parmi nous !

Faire un legs

Le soutien des enfants de Nos Petits Frères et Sœurs peut également se faire à travers un legs, une donation, ainsi qu’un contrat d’assurance-vie. Un tel geste de générosité vous permet de faire de votre vie une succession de sourires en nous aidant à accompagner nos enfants vers un avenir meilleur.

Enfin, parler autour de vous des actions de Nos Petits Frères et Sœurs est simple et gratuit mais peut faire la différence !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.