Pourquoi l’éducation ? Lorsqu’ils arrivent chez nous, beaucoup d’enfants n’ont pas été suffisamment scolarisés.

Lorsqu’ils arrivent chez nous, beaucoup d'enfants n'ont pas été suffisamment scolarisés.Si un enfant n’a pas de certificat de la dernière année d’études terminée, il est évalué par le psychologue du foyer ou le personnel de l’école pour déterminer son niveau scolaire. Dans la mesure du possible, les enfants sont placés dans des classes de leur groupe d’âge.

Cependant, si un enfant a une classe ou plus de retard, il est placé dans un programme spécial et reçoit un soutien scolaire jusqu’à ce qu’il ait rattrapé ses camarades.

Toutes nos écoles suivent les directives du pays établies par la Direction nationale de l’éducation, qui détermine le contenu du programme scolaire. En plus des cours de base, des cours optionnels sont disponibles tels que l’art, l’informatique, l’anglais et la musique.

Grâce à votre soutien, Nos Petits Frères et Sœurs permet aux enfants d’aller à l’école dès leur plus jeune âge.

L’histoire de Jacqueson

Sans éducation comment les enfants les plus vulnérables peuvent-ils avoir une chance de s’en sortir ?Et en ce mois de septembre et de rentrée des classes qui approche, je voudrais tant continuer à offrir une éducation à nos enfants de la maternelle à l’université, ainsi que des formations professionnelles.Jacqueson grandit et s’épanouit au sein de notre famille. Curieux de tout ce qui l’entoure, il apprécie de pouvoir étudier le calcul, la lecture, les sciences…

Les années passent et, passionné par la physique et la chimie, il intègre notre programme universitaire Don Bosco et étudie l’agronomie à l’Université Quisqueya, l’une des meilleures universités privées d’Haïti.

Aujourd’hui, sur le point d’être diplômé, il cultive trois parcelles de terre. Sa petite entreprise agricole emploie cinq habitants du quartier.

Et l’histoire n’est pas finie car, au moment où vous lisez ces lignes, Jacqueson n’oublie pas sa famille et revient régulièrement au foyer Sainte-Hélène pour aider nos enfants dans leur scolarité.

« Nos Petits Frères et Sœurs m’a encouragé à vivre et je suis déterminé à faire la même chose avec les enfants qui ont vécu une enfance difficile comme moi. Je veux les motiver à apporter des changements positifs en Haïti et dans le monde. Si je peux le faire, ils le peuvent aussi. »

Comme pour Jacqueson, aidez-nous à offrir une éducation à nos enfants.

Lire son histoire ici

Avoir un impact

Nous sommes persuadés qu’une éducation de qualité est la clé d’une vie meilleure.

C’est pourquoi nous nous efforçons de donner à chaque enfant une base solide de compétences scolaires et interpersonnelles de base et d’offrir une grande variété de possibilités d’éducation, de l’école maternelle Montessori à l’université, ainsi que des certificats de formation professionnelle.

Notre objectif consiste à permettre aux enfants de réaliser tout leur potentiel. L’enseignement de NPH aide à former de futurs comptables, charpentiers, médecins, agriculteurs, mécaniciens, infirmières, enseignants et leaders communautaires.

Plus tard, NPH Pérou prévoit de construire son école. Tous les autres foyers ont des établissements scolaires sur place pour les classes de la maternelle à la 6ème année ou plus. Les enfants défavorisés des communautés environnantes fréquentent nos écoles ou reçoivent des bourses pour fréquenter d’autres établissements.

Aidez-nous à lutter contre le manque d’accès à l’éducation ici !