Un foyer en pleine expansion

Notre foyer la Casa Santa Rosa est situé dans la petite ville côtière, chaude et paisible de San Vincente de Cañete, à deux heures de route de la capitale Lima.

Notre foyer le plus récent

NPFS Pérou a commencé à accueillir des enfants en 2004. Le foyer a dû se déplacer à deux reprises avant de s’installer à l’endroit actuel en 2011. Aujourd’hui, plus de 100 enfants vivent dans nos nouvelles maisons.

La Casa Santa Rosa possède aussi quelques bâtiments préfabriqués tels que la cuisine communautaire, le réfectoire et le dispensaire. Les terrains de jeu, de football et de volleyball ont été construits avec l’aide de volontaires qui visitent chaque année le foyer.

L’école maternelle, primaire et secondaire inférieure que fréquentent nos enfants se trouve à deux pas du foyer. Actuellement, nous avons cinq étudiants universitaires dans la ville de Cañete.

Des projets

Nous aimerions aménager un potager et une petite ferme dans un avenir proche. Cela nous permettrait de répondre aux besoins alimentaires des enfants tout en étant autonomes.

Dès que nous disposerons des moyens financiers nécessaires, nous construirons d’autres maisons, un centre de thérapie et des bureaux administratifs.

NPFS au Pérou

  • Une maison pour environ 100 enfants
  • Fondation : le 6 octobre 2004
  • Situation : le village d’enfants « Casa Santa Rosa » est situé à San Vicente de Cañete, à 150 kilomètres au sud de Lima, la capitale