Élever des enfants afin qu’ils apprennent à être responsable et partager avec les autres

Telle est l’éducation en laquelle notre fondateur, le frère William B. Wasson, a cru.

Ainsi, de différentes façons, tous les foyers de NPFS aident les gens dans leurs communautés. Qu’il s’agisse de répondre à une catastrophe naturelle ou à une crise locale, ou de travailler en partenariat avec les agences nationales de protection de l’enfance, sauver les enfants et leurs familles nécessite les ressources combinées de NPFS et de nos organisations partenaires.

Ensemble, nous mettons en œuvre les meilleures pratiques de soins et personnalisons nos services pour répondre aux besoins de la région environnante tout en nous assurant de respecter les normes juridiques, éthiques et culturelles locales. En unissant les efforts internationaux et locaux, nous sommes en mesure de réaliser des progrès significatifs dans la communauté.

Les réalités nationales

Selon les divers rapports des pays où travaille NPFS :

BOLIVIE : L’âge légal pour travailler n’est que de 10 ans et 850 000 à 1 million d’enfants travaillent.

REPUBLIQUE DOMINICAINE : Une personne sur quatre ne bénéficie pas de l’eau potable.

EL SALVADOR : 70 % des enfants âgés de 16 et 17 ans n’accèdent pas à l’enseignement secondaire.

GUATEMALA : Près de 60 % de la population vit en dessous du seuil de pauvreté.

HAÏTI : Plus de 65 % de la population active n’a pas d’emploi officiel.

HONDURAS : A des taux élevés de pauvreté et d’abandon scolaire.

MEXIQUE : Plus de 30 000 enfants participent à des gangs, qui donnent des images fausses de la famille, du revenu et de la protection à ceux qui n’en ont pas.

NICARAGUA : Les troubles civils violents se poursuivent depuis avril 2018.

PÉROU : Le risque de maladies infectieuses majeures est très élevé.

Les programmes de sensibilisation communautaire par pays

Tous les foyers collectent et distribuent les provisions à la population dans le besoin après des situations d’urgence et des catastrophes naturelles, comme les inondations et les tremblements de terre.

De plus, plusieurs services sont offerts :

BOLIVIE : Bourses d’études pour les étudiants locaux, services de santé et soutien aux frères devenus maires qui ont grandi à la maison.

Services fournis : 67

RÉPUBLIQUE DOMINICAINE : Bourses d’études pour les étudiants locaux, dons de colis de soins, services de santé, aide aux maisons de soins pour personnes âgées et projets de construction de maisons.

Services fournis : 1 068

LE SALVADOR : Bourses d’études pour les étudiants locaux, services de santé, garderie, et soutien aux frères devenus maires qui ont grandi à la maison.

Services fournis : 441

GUATEMALA : Bourses d’études pour les étudiants locaux, services de santé, aide aux victimes du volcan, dons de fournitures et cours d’art et d’artisanat pour les femmes de la région.

Services fournis : 1 998

HAITI : Bourses d’études pour les étudiants locaux, Hôpital pédiatrique St. Damien, centres de réadaptation pour patients externes, éducation et traitement dans les centres de proximité, et secours en cas de séisme.

Services fournis : 98 174

HONDURAS : Bourses d’études pour les étudiants locaux, services de santé dans les cliniques et les centres de chirurgie, garderie, soupe populaire, maison de transition et soutien aux frères devenus maires qui ont grandi à la maison.

Services fournis : 11 569

MEXIQUE : Bourses d’études pour les étudiants locaux, services de santé, dons de nourriture et de vêtements, reconstruction après le séisme et services sociaux.

Services fournis : 958

NICARAGUA : Bourses pour les étudiants locaux, services de santé et aide aux enfants handicapés et à leurs familles.