Qu’est-ce qu’une association humanitaire?

Nous sommes une association humanitaire, fondée en 1954 à Mexico par le Père William Wasson.

Pour notre grande famille, l’être humain est une richesse inestimable qui mérite toute notre considération et notre attention.

Aimer, soigner, héberger, nourrir et offrir une éducation de qualité aux enfants les plus vulnérables : telle est la mission humanitaire de notre association.

Face aux ravages de la pauvreté, aux difficultés climatiques, à la corruption, l’association Nos Petits Frères et Sœurs se bat pour défendre une certaine conception de l’humanité.

Nos valeurs

Respect, tolérance, éducation, amour de son prochain,… notre organisation d’aide humanitaire se construit jour après jour sur ces valeurs essentielles.

« Si l’on veut changer le monde, commençons par changer le cœur des enfants. » 

Père William Wasson (1923 – 2006). Fondateur de Nos Petits Frères et Sœurs.

Nos Petits Frères et Sœurs

Notre association humanitaire œuvre au service des familles et des enfants en difficulté au Mexique, au Honduras, en Haïti, au Nicaragua, au Guatemala, au Salvador, en République dominicaine, au Pérou, et en Bolivie.

Aider les enfants en difficulté à se construire un meilleur avenir est notre mission. Garçons et filles grandissent en sécurité au sein de nos foyers. Ils savent qu’ils ne seront jamais obligés de partir et qu’ils ne seront jamais séparés de leurs frères et sœurs.

Lecture, culture générale, apprentissage… nos enfants sont scolarisés et encouragés à se cultiver dans nos propres écoles. Notre association pour les familles et les enfants transmet également les valeurs chrétiennes de respect, de partage et d’amour inconditionnel de son prochain.

Pris en charge dès leur plus jeune âge jusqu’à la fin de leur scolarité, chaque enfant que nous accueillons participe à son tour à l’éducation des générations futures. Responsables de leur travail, de leurs études et de leurs relations avec les autres, nos enfants sont fiers de contribuer à faire vivre notre grande famille.

Une ONG internationale

Membre de NPHI (Nuestros Pequeños Hermanos International), Nos Petits Frères et Sœurs est une association loi 1901, reconnue d’intérêt général.

Depuis la création de l’œuvre en 1954, notre réseau s’est étendu et nous travaillons maintenant dans 23 pays. Nous intervenons dans 9 pays d’Amérique latine et des Caraïbes. Nous accompagnons les enfants de ces pays, quel que soit l’âge auquel nous les accueillons, jusqu’à ce qu’ils deviennent des adultes responsables et autonomes. Nous faisons du « sur-mesure » selon leurs besoins. Pour ce faire, nous disposons d’un véritable savoir-faire, acquis au cours de ces 60 dernières années et reconnu localement.

Les ressources financières de l’œuvre viennent principalement des pays suivants : AutricheBelgiqueCanadaFrance, AllemagneIrlandeItalieLuxembourg, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Espagne, Suisse, Angleterre et Etats-Unis.

Des enfants ont besoin d’aide

La pauvreté associée à la violence et aux problèmes de santé publique dans les pays d’Amérique latine rendent notre travail plus important que jamais.

13,4 millions d’enfants sont devenus orphelins du fait du VIH. Cette année, rien qu’au Guatemala, cette épidémie fera plus de 32 000 orphelins. Par ailleurs, environ 1 million d’enfants sont exploités chaque année par l’industrie du sexe, qui pèse plusieurs milliards de dollars.

Environ 246 millions d’enfants sont victimes d’exploitation par le travail. 75% d’entre eux se trouvent dans des environnements très dangereux.

40 millions d’enfants orphelins et abandonnés vivent dans l’extrême pauvreté en Amérique latine.

Vous pouvez nous aider

Notre travail est vital. Ensemble, nous pouvons sauver des vies.

Aidez-nous à mettre fin au cercle vicieux de la pauvreté et de l’abandon en donnant de l’amour, une famille et un avenir aux enfants d’Amérique latine et des Caraïbes. Contactez-nous pour savoir comment rejoindre notre grande famille !