Rejoignez notre équipe de héros,

Aidez nos médecins à sauver des vies !

Situé à Tabarre, St Damien a ouvert en 1989 pour sauver la vie d’enfants qui succombaient à de nombreuses maladies infectieuses. Au fil des ans, St Damien est devenu l’hôpital pédiatrique de référence dans le pays.

Rénové en 2006, il a une surface de près de 7 000 m2 et une capacité de 224 lits. Dans un pays où la mortalité infantile est très élevée, St Damien dispose d’un niveau d’expertise unique.

 

« “Désolé, nous ne pouvons pas traiter votre enfant.” Pouvez-vous imaginer une mère en Haïti essayant de trouver un remède pour son enfant malade ? En moyenne en Haïti il y a 1 médecin pour 15 000 personnes, mais aux États-Unis il y a en moyenne 1 médecin pour 500 personnes. Et lorsque par chance il y a un médecin en Haïti, il n’y a souvent pas d’argent pour payer le traitement. Un enfant sur dix meurt avant son cinquième anniversaire. Notre objectif est de remédier à cette situation en offrant ce que les autres institutions ne peuvent pas faire afin de sauver plus de vies. Il faut relativement peu d’argent pour traiter un enfant, mais pour traiter plus d’enfants, nous avons besoin de plus de soutien. C’est pourquoi je vous invite à vous joindre à notre équipe en tant que donateur régulier. A partir de 10 euros par mois, cela peut nous aider à couvrir le coût annuel d’un traitement de base pour un enfant à l’hôpital St Damien. Notre objectif est qu’aucune mère ne fasse le voyage ici en vain, qu’aucun enfant ne meure en vain et que cette population vulnérable ait accès à des services de santé de qualité. »

Dr Pascale Gassant, directrice de l’hôpital St Damien

Dr GASSANT

L’hôpital Saint Damien a besoin de PLUSIEURS DIZAINES DE MILLIERS DE donateurs chaque mois pour continuer à sauver les enfants haïtiens.

L’hôpital Saint Damien a besoin de vous !

Rejoignez notre équipe de héros en parrainant St Damien par un don mensuel minimum de 10€.

L’histoire de Sofia :

Sofia est un bébé prématuré, née à l’hôpital St Damien à 35 semaines, le 16 janvier 2019. Elle pesait 1,24 kg.

Admise dans le service de néonatalogie, elle avait des difficultés à respirer, qui provenaient d’infections et d’un souffle cardiaque.

Après 7 semaines, Sofia a quitté l’hôpital. Elle pesait 1,5 kg.

4 mois plus tard, elle pèse 4,9 kg et sa santé s’améliore de jour en jour. Son souffle au cœur se soigne bien grâce au traitement fourni et au professionnalisme des médecins.

Comme tous les enfants prématurés nés à l’hôpital St Damien, Sofia a bénéficié d’un suivi hospitalier pendant plusieurs mois. Sans ces soins, elle n’aurait très probablement pas survécu.