Rejoignez notre équipe de héros,

Aidez nos médecins à sauver des vies !

Situé à Tabarre, St Damien a ouvert en 1989 pour sauver la vie d’enfants qui succombaient à de nombreuses maladies infectieuses. Au fil des ans, St Damien est devenu l’hôpital pédiatrique de référence dans le pays.

Rénové en 2006, il a une surface de près de 7 000 m2 et une capacité de 224 lits. Dans un pays où la mortalité infantile est très élevée, St Damien dispose d’un niveau d’expertise unique.

« Lorsque mon équipe reçoit un enfant en consultation, il se trouve souvent dans un état de santé critique. Malnutrition, problèmes sanitaires et non-accès à l’eau potable sont les dures réalités pour la vaste majorité de notre population en Haïti. Un même enfant peut présenter plusieurs problèmes qui, de par leur accumulation, deviennent rapidement une menace à sa survie. Nos médecins, infirmiers, infirmières et l’ensemble de notre équipe, composée de 460 personnes, n’ont d’autre choix que celui de sauver la vie de milliers d’enfants. »

Dr Jacqueline Gautier, directrice de l’hôpital St Damien

L’hôpital Saint Damien a besoin de 50 000 donateurs chaque mois pour continuer à sauver les enfants haïtiens.

L’hôpital Saint Damien a besoin de vous !

Rejoignez notre équipe de héros en parrainant St Damien par un don mensuel minimum de 10€.

L’histoire de Sofia :

Sofia est un bébé prématuré, née à l’hôpital St Damien à 35 semaines, le 16 janvier 2019. Elle pesait 1,24 kg.

Admise dans le service de néonatalogie, elle avait des difficultés à respirer, qui provenaient d’infections et d’un souffle cardiaque.

Après 7 semaines, Sofia a quitté l’hôpital. Elle pesait 1,5 kg.

4 mois plus tard, elle pèse 4,9 kg et sa santé s’améliore de jour en jour. Son souffle au cœur se soigne bien grâce au traitement fourni et au professionnalisme des médecins.

Comme tous les enfants prématurés nés à l’hôpital St Damien, Sofia a bénéficié d’un suivi hospitalier pendant plusieurs mois. Sans ces soins, elle n’aurait très probablement pas survécu.