Avec NPFS, faites de votre vie une succession de sourires !

Vos valeurs, notre engagement

Nous nous engageons à respecter vos volontés.

En effectuant une donation ou un legs ou en souscrivant une assurance-vie au bénéfice de Nos Petits Frères et Sœurs, vous avez la certitude que votre bien sera utilisé dans son intégralité pour nos enfants.

Simplicité et confiance

Nos Petits Frères et Sœurs est une association d’intérêt général, habilitée à recevoir des dons et legs.

Une vision d’avenir

Les frais de fonctionnement (denrées alimentaires, accès aux soins…) que nous finançons sont absolument vitaux pour nos enfants. A travers nos programmes d’éducation, nous nous inscrivons aussi dans le long terme, ce qui est indispensable pour accompagner nos bénéficiaires vers un avenir meilleur.

Ainsi, votre geste généreux accompagne nos actions dans la durée et contribue à notre objectif : remplacer le cercle vicieux de la pauvreté par le cercle vertueux de la famille.

Quel choix ? Que transmettre et à qui ?

Un legs par testament

Vous pouvez décider de léguer tout ou partie de votre patrimoine à Nos Petits Frères et Sœurs, tout en protégeant les intérêts de vos proches. Ce dispositif testamentaire est modifiable à tout moment car il ne prendra effet que lors de l’ouverture de votre succession.

Une donation par acte notarié

Contrairement au testament, la donation entraîne le transfert immédiat de la somme ou du bien concerné. Elle vous permet de nous aider par le don immédiat de biens mobiliers ou immobiliers (maison, appartement, terrain, valeurs mobilières ou somme d’argent).

Un contrat d’assurance-vie

Vous pouvez désigner Nos Petits Frères et Sœurs comme bénéficiaire d’un tel contrat en portant directement le nom et les coordonnées de l’association sur la clause bénéficiaire.

Téléchargez nos brochures

Notre dépliant libéralités

Notre brochure libéralités

Nos statuts

Votre contact privilégié, à l’écoute de votre projet !

 

Isabelle, chargée du service legs, donations et assurances-vie

Je suis à votre disposition pour vous aider et vous accompagner dans vos démarches au 01 60 34 33 31 ou à l’adresse isabelle.chevalier@nospetitsfreresetsoeurs.org