Une famille pour toujours !

En Haïti, une personne sur dix est handicapée. Grâce à votre soutien, elles ont toutes les raisons d’espérer vivre dignement comme Yves.

Cet enfant handicapé n’avait que 2 ans en 1994 lorsqu’il a été amené à l’hôpital pédiatrique Saint-Damien. Abandonné par ses parents, souffrant de tuberculose, il était très agité et particulièrement instable psychologiquement.

Même s’il ne parle pas, même si son corps est déformé, même s’il est totalement dépendant, Yves est probablement l’un des jeunes hommes les plus joyeux de la planète. Espiègle et affectueux, il tend la main au personnel soignant qui l’accompagne.

Votre soutien est précieux pour des enfants et des adultes comme Yves qui va bientôt avoir 32 ans ! Témoignage vivant du pouvoir de l’amour, Yves est un survivant. Il incarne tous ces enfants handicapés que nous accompagnons même lorsqu’ils sont adultes, grâce à votre soutien.

En Haïti, un enfant en situation de handicap est un fardeau ignoré ou pire souvent maltraité. Tant de familles plongées dans l’extrême pauvreté n’ont tout simplement pas les moyens de s’occuper de leurs propres enfants, ce qui conduit malheureusement, tragiquement, à leur abandon.

Face à cette situation, depuis 1993, tout en poursuivant notre mission d’éducation au sein de nos différents foyers, nos équipes proposent des soins adaptés et des séances de rééducation aux enfants souffrant de troubles physiologiques et neurologiques.

 

Pour ceux, comme Yves, dont le handicap est trop sévère pour pouvoir acquérir une autonomie suffisante, des séances hebdomadaires de rééducation sont proposées et un suivi constant est organisé.

Au fur et à mesure que nos enfants grandissent, nous élaborons des programmes axés sur leurs besoins individuels, leurs intérêts et leurs capacités. Nous participons à la baisse des abandons d’une part mais nous leur permettons également de gagner en autonomie et de s’intégrer à une communauté.

Grâce à votre soutien, tout est fait pour leur permettre de se développer intellectuellement et socialement.

Un grand merci à vous !

Soutenir nos actions