NPH_Haiti_2017_Employees_7.jpg
familles

Haïti

Au service des plus démunis

Nos Petits Frères et Sœurs est présent en Haïti depuis 1987 à travers sa première mission d’aide à l’enfance dans le pays, le foyer Kay Sainte Hélène.

Nos missions en Haïti

NPFS est également très actif au niveau de l’accès aux soins pour les plus démunis grâce notamment à son grand hôpital pédiatrique, l’hôpital Saint Damien ouvert en 2006, et notre programme de réhydratation et de traitement du choléra, mis en place dès l’apparition de la maladie dans le pays en octobre 2010.

Suite au séisme du 12 janvier 2010, NPFS a étendu son soutien aux enfants vulnérables avec l’ouverture de nouveaux foyers et la création d’un programme d’accès à l’éducation pour les plus démunis.

Nos Petits Frères et Sœurs est particulièrement actif en Haïti où elle organise depuis la France des programmes d’aide à l’enfance, d’accès aux soins et d’accès à l’éducation pour les enfants vulnérables et/ou en situation de précarité.

Informations sur les pays

  • Nombre d'enfants pris en charge dans notre foyer: 850
  • Enfants bénéficiant de nos services: 2241

Faites un don !

Directeur du foyer de Haïti

Père Richard Frechette

Directeur National d'Haïti

Fr. Rick

Arrivé pour la premier fois en Haïti en 1987, le prêtre Richard Fréchette, également médecin, consacre depuis lors toute son énergie et son enthousiasme au service des enfants abandonnés.

Son combat en faveur des plus vulnérables l'amène à étendre l'accès aux soins pédiatriques aux plus démunis.

C'est notamment pour ces œuvres fraternelles et bienveillantes qu'il a été reçu en audience solennelle par le Pape François le 26 Septembre 2015 à Philadelphie.

Ecrire au Directeur du foyer